Commande test

Topic summary

Problème central: une marchande ne trouve pas l’onglet pour créer une « commande test » et demande une démonstration en vidéo.

Éléments fournis par le support:

• Demande de précisions: objectifs des tests, moyens de paiement utilisés, pays d’activité.
  • Pistes pour tester les commandes sur Shopify:
    • Utiliser le fournisseur de paiement Bogus (passerelle fictive pour simuler une transaction).
    • Passer une commande réelle via son prestataire de paiement, puis l’annuler immédiatement avec remboursement.
    • Activer Shopify Payments en mode test pour créer une commande de test.
  • Ressources partagées: une courte vidéo pédagogique (en anglais) et un article d’aide (en français) détaillant les options.

Décisions / actions:

• Aucune résolution définitive. L’utilisatrice est invitée à préciser ses besoins et à essayer l’une des méthodes proposées.

Statut: discussion ouverte, en attente d’un retour de la marchande et d’éventuels essais guidés. Vidéo et article d’aide sont centraux pour comprendre la procédure.

Summarized with AI on February 11. AI used: gpt-5.

Bonjour malgré le tuto écrit je ne trouve absolument pas l’onglet commande test quelqu’un pour m’aider en vidéo pour me montrer ou m’expliquer svp ??

Bonjour @Ladypingu , et bienvenue sur le forum !

Je serai ravi de répondre à toutes vos questions concernant la création de commandes tests.

Dans le but de mieux comprendre votre situation, j’aurais besoin de quelques informations :

• Pour quelles raisons souhaitez-vous faire ces tests, et quels sont les points que vous souhaiteriez observer ?
  • Quels moyens de paiement utilisez-vous actuellement ?
  • Dans quel pays votre activité est-elle basée ?

Dans l’attente de votre réponse, sur Shopify vous pouvez effectuer des commandes tests en utilisant :

• Le fournisseur de services de paiement Bogus pour simuler une transaction.
  • Votre fournisseur de paiement, en effectuant une commande avant de l’annuler immédiatement sans oublier d’émettre le remboursement.
  • Le cas échéant, Shopify Payments, en créant une commande en mode test.

Je vous invite à consulter cette courte vidéo pédagogique en anglais de notre formatrice Samantha qui fait également partie de la communauté des marchands Shopify ! Elle explique en détail les différentes options disponibles.

Pour plus de détails concernant la réalisation d’une commande test, je vous invite à consulter cet article de notre Centre d’aide en français.

Si ces options ne correspondent pas à ce que vous recherchez, n’hésitez pas à me donner plus de détails concernant vos besoins. Je serai heureux d’étudier avec vous d’autres solutions !