Comment mettre une image dans l'en-tête sur le thème Dawn

Topic summary

Un utilisateur souhaite ajouter une image d’arrière-plan en bois dans l’en-tête de son site utilisant le thème Dawn, mais rencontre des difficultés avec le code CSS.

Problème identifié:

• L’image sélectionnée sur Unsplash est trop large pour être utilisée directement via l’éditeur de thème
  • L’utilisateur n’arrive pas à trouver le bon code CSS pour l’intégrer

Solutions proposées:

• Utiliser l’éditeur de thème plutôt que le CSS pour insérer l’image
  • Choisir une image alternative sur Burst (banque d’images Shopify)
  • Optimiser et redimensionner l’image originale avec des outils recommandés:
    • Éditeur photo Pixlr (gratuit en ligne)
    • Guide d’optimisation d’images pour le web
    • Éditeur d’images intégré

Statut: Discussion ouverte, en attente de retour de l’utilisateur sur l’approche préférée et clarification sur pourquoi le CSS est privilégié plutôt que l’éditeur de thème.

Summarized with AI on November 14. AI used: claude-sonnet-4-5-20250929.

Bonjour,

J’aimerais mettre une image dans l’en-tête de mon site. https://unsplash.com/fr/photos/surface-en-bois-brun-5fIoyoKlz7A Je n’arrive pas à trouver le bon code CSS.

Merci!

Bonjour @daniie ,

Puis-je vous demander pourquoi vous aimeriez insérer l’image via le code CSS au lieu à travers l’éditeur de thème ?

Il est possible de remplacer l’image de la bannière via l’éditeur de thème, mais cette image spécifiquement est trop large :

Est-ce qu’il y a une image similaire que vous aimez ici, sur Burst ?

Sinon, vous pouvez modifier la résolution de l’image originale avec ces ressources ci-dessous sur l’utilisation de l’éditeur d’images et essayer à nouveau de télécharger l’image via l’éditeur de thème.

Nous faire part.

Comment se passe le reste de votre configuration ?