Bonjour,
Je suis en train de créer ma boutique. J’ai acheté un nom de domaine via Shopify. Je veux désormais créer une adresse mail avec ce nom de domaine - et pas seulement faire de la redirection. Je veux pouvoir envoyer et recevoir des messages avec une adresse mail ayant pour extension le nom de domaine acheté … il y a moins de 60 jours.
Je constate que Shopify ne gère que de la redirection qui ne me permet pas d’envoyer des mails puisque l’adresse mail en question n’est pas encore créée. Je peux recevoir mais pas envoyer avec.
Je ne peux transférer mon domaine vers un hebergeur car il a moins de 60 jours.
Quelqu’un aurait-il une idée pour débloquer la situation ?
Merci.
Bonjour @LaurencePicaud !
Avez-vous essayé les services de messagerie mentionnés dans le dernier paragraphe de notre document d’aide à ce sujet? Vous avez le choix entre Zoho Mail et Google Workspace. Nous avons également un autre document d’aide qui explique comment se connecter à chacun de ces services d’hébergement de messagerie. Le voici: Hébergement de messagerie. En effet, avec ces outils, vous n’aurez pas besoin de transférer votre domaine hors de Shopify.
Bien sûr, je comprends l’avantage que Shopify apporterait à plusieurs marchands s’ils pouvaient obtenir une adresse email personnalisée sur Shopify et l’utiliser pour contacter leurs clients directement, sans le besoin d’utiliser un service de messagerie tiers. Je vais certainement mentionner cette suggestion à nos développeurs afin qu’ils en prennent compte dans le futur. Ceci n’est pas une garantie que cela deviendra réalité, mais partager les besoins de nos marchands est toujours bien utile, car c’est ce qui permet aux développeurs d’améliorer constamment Shopify.
Sinon, je vous souhaite bonne continuation dans la conception de votre boutique. Je vous envoie cette liste de vérification qui sert aussi d’excellent guide pour s’assurer que la boutique soit bien prête pour le lancement au public. Et bien sûr, n’hésitez pas à utiliser notre Communauté pour demander un avis sur votre boutique!