Dns

Topic summary

Un utilisateur a rouvert sa boutique en ligne et a dû créer un nouveau nom de domaine (.fr au lieu de .com) car l’ancien n’était plus valide. Plusieurs problèmes DNS sont survenus :

Erreurs techniques rencontrées :

• Erreur de récupération de l’enregistrement A du domaine
  • Erreurs sur les enregistrements de serveur de noms et DNSSEC
  • Problèmes de configuration CAA

Impact :

• Les comptes Meta (Facebook et Instagram) restent liés à l’ancien domaine inactif
  • Impossible d’associer les comptes sur Shopify

Question principale :
L’utilisateur demande s’il faut attendre 48 heures pour la propagation DNS, notant qu’il n’avait pas rencontré ces problèmes lors de la première configuration. Les messages d’erreur suggèrent de vérifier les paramètres DNS auprès du fournisseur de domaine pour s’assurer que les enregistrements sont correctement configurés.

La discussion reste ouverte sans réponse pour le moment.

Summarized with AI on November 10. AI used: claude-sonnet-4-5-20250929.

Bonjour,

J ai réouvert ma boutique, et mon domaine n’etait plus valide. j ai donc créer un autre nom de domaine ce n est plus .com mais point FR .

J ai plusieurs message d’erreur, je n avais pas eu ce soucis la premiere fois…dois je attendre 48H?

du coup sur meta facebook et insta sont toujours sur l ancien domaine qui n est plus actif. et je ne peux associer les comptes sur shopify.

merci.

• Erreur lors de la récupération de l’enregistrement A du domaine: Ouvrez les paramètres DNS de votre fournisseur de domaine pour surlescheminsdemaboheme.fr et vérifiez que l’enregistrement est paramétré sur l’adresse IP…
  • Erreur lors de la récupération de l’enregistrement CAA du domaine: Ouvrez les paramètres DNS de votre fournisseur de domaine pour …FR et vérifiez que l’enregistrement est paramétré correctement.
  • Erreur lors de la récupération de l’enregistrement DNSSEC du domaine: Ouvrez les paramètres DNS de votre fournisseur de domaine pour …fr et vérifiez que l’enregistrement est paramétré correctement.
  • Erreur lors de la récupération de l’enregistrement nameserver du domaine: Ouvrez les paramètres DNS de votre fournisseur de domaine pour …fr et vérifiez que l’enregistrement est paramétré correctement.

Remarque : il faut parfois jusqu’à 48 heures pour que les mises à jour DNS prennent effet.