En attente de SSL, DNSSEC non pris en charge

Topic summary

Un utilisateur rencontre un problème de configuration de domaine avec Shopify. Shopify a signalé que le DNSSEC de son domaine (acheté via Google Domains) n’est pas compatible avec leur plateforme.

Actions entreprises:

• Désactivation du DNSSEC sur Google Domains le 29 décembre 2023
  • Attente de 3 jours sans changement

Problèmes persistants:

• Message “En attente de SSL” toujours affiché
  • Message “DNSSEC non pris en charge” toujours présent
  • Impossibilité de publier le site internet

Réponse:
Un autre utilisateur (Magify) propose ses services d’expert Shopify pour débloquer la situation.

La discussion reste ouverte, le problème technique n’étant pas résolu malgré la désactivation du DNSSEC.

Summarized with AI on November 13. AI used: claude-sonnet-4-5-20250929.

Bonjour,

Shopify m’a indiqué que mon nom de domaine comportait un DNSSEC non pris en charge par la plateforme. De ce fait, je suis allée sur le site où j’ai acheté mon nom de domaine (Google Domaine) puis j’ai désactivé les DNSSEC comme cela a été demandé par Shopify. Cette opération a été faite le 29 décembre 2023.

3 jours après, aucun changement, les messages “En attente de SSL” et “DNSSEC non pris en charge” s’affichent toujours. Que faire? Cela m’empêche de publier mon site internet.

Mon nom de domaine: Mytakchita.com

Bonjour,

Si vous chercher un pro pour vous débloquer la situation, vous pouvez me faire un ticket ici : https://www.magify.fr/expert-shopify/

merci.