En-tete transparente

Topic summary

Problème initial : Un utilisateur demande comment créer un en-tête transparent qui devient blanc lors du défilement vers le bas de la page.

Diagnostic : Un modérateur constate que l’en-tête fonctionne déjà comme souhaité (transparent par défaut, puis blanc au scroll). Il demande des précisions sur le thème utilisé (Taste 11.0) et le niveau de confort avec le code.

Obstacle : L’utilisateur confirme ne pas être à l’aise avec le code et ne sait pas où placer les modifications.

Déviation : La discussion est interrompue par un autre participant (@gonzalesmontch5) qui pose des questions générales sur Shopify, détournant le fil de son sujet initial.

Statut : Le problème technique de l’en-tête reste non résolu. Les modérateurs tentent de recentrer la conversation en proposant des ressources d’introduction à Shopify pour le nouveau participant.

Summarized with AI on November 16. AI used: claude-sonnet-4-5-20250929.

Bonjour est-il possible de faire de manière simple le une en-tete transparente qui devient blanche lorsqu’on scroll vers le bas ?

ex: https://fr.louisvuitton.com/fra-fr/homepage

Bonjour @Gontier ,

En jetant un coup d’oeil à votre vitrine, je peux voir que l’en-tête parait transparent par défaut ensuite l’arrière-plan de l’en-tête devient blanc lors du défilement de la page. Est-ce que ceci est ce que vous avez voulu ou manque-t-il quelque chose ? Si ce n’est pas ce que vous voulez, permettez-moi de vous poser quelques questions :

• Quel thème utilisez-vous ?
  • Avez-vous déjà apporté des modifications de code à votre thème ?
    • Êtes-vous confortable avec le codage ?

Me faire part et je ferais de mon mieux de vous aider !

Comment se passent vos ventes ?

Bonjour merci de votre reponse.

J’utilise le thème taste 11.0 et non je ne suis pas a l’aise avec le code je ne sais que faire des copié collé si on me dit l’emplacement etc

Je veux une explication plus précise

Que veux tu comme information ?

Je veux tout savoir ici parce que je suis nouveau

Bonjour @gonzalesmontch5 !

Quelles informations souhaitez-vous avoir sur Shopify ? Je serais ravi de pouvoir vous aider.

Je veux connaître de quoi il est utile

Bonjour @gonzalesmontch5 !

Si je comprends bien, vous souhaiteriez avoir plus d’informations sur la plate-forme Shopify en général, est-ce bien cela ?

Si tel est le cas, avez-vous déjà des idées de projets dans lesquels vous souhaiteriez vous lancer ?

Pour être très simple, Shopify est une plate-forme de vente vous permettant de gérer votre propre boutique en ligne. Afin d’avoir une meilleure idée du fonctionnement de Shopify, je vous invite à consulter notre page de présentation qui vous donnera un aperçu de notre plate-forme. Vous pourriez également visionner cette vidéo d’introduction.

Je reste disponible en cas de besoin !