besoin d’un fournisseur de service de payement; que dois-je faire?
Bonjour @Gerard4 , et bienvenue sur Shopify !
Je serai heureux de répondre à toutes vos questions concernant le lancement de votre activité sur la plate-forme.
Une fois votre boutique créée, et que vous avez ajouté vos produits, l’une des étapes cruciales est effectivement d’ajouter un moyen de paiement. Pour ce faire, si ce n’est déjà fait, rendez-vous sur Paramètres > Moyens de paiement > Fournisseurs de services de paiement > Choisir le fournisseur :
Pour plus d’informations à ce sujet, je vous invite à consulter cet article issu de notre Centre d’aide. Par ailleurs, vous pouvez également accéder à la liste des passerelles de paiement disponibles dans votre pays.
S’agit-il de votre première expérience dans la vente ? A toutes fins utiles, je vous recommande également de lire cet article de notre blog qui vous permettra de démarrer votre boutique sous les meilleurs auspices !
Afin de vous assister un maximum pour créer et gérer votre boutique en ligne, nous mettons en place différentes ressources pour vous aider. Des outils en ligne gratuits, utiles par exemple pour créer un logo, calculer votre marge ou générer la politique de retour ou les conditions générales de vente de votre boutique.
Voici quelques ressources pour vous aider à la création de votre boutique :
- Notre Centre d’aide en français, où nous ajoutons régulièrement de la documentation au fur et à mesure qu’elle est traduite
- Une vidéo d’introduction complète en français réalisée par un de nos collaborateurs
- Vous trouverez également quelques informations sur les toutes premières vidéos de notre chaîne YouTube francophone
Je reste à votre disposition en cas de besoin, si vous avez des questions plus spécifiques ! N’hésitez pas non plus à partager le lien vers votre boutique, je serai ravi d’y jeter un œil et vous proposer d’éventuelles pistes d’améliorations.
Au passage, quel type de produits vendez-vous ?
Je vend des produits Bébé & maman sur ma boutique.
C’est super, @Gerard4 ! Avez-vous déjà une expérience dans le domaine de la vente ou bien s’agit-il d’une grande première ?
A toutes fins utiles, je me permets de partager avec vous cet article de notre blog consacré à la vente de vêtements pour bébé, ainsi que l’histoire très inspirante de Peta et Charles, fondateurs de la boutique Sapling Child !
Par ailleurs, j’imagine que vous avez déjà choisi un nom pour celle-ci, mais si tel n’était pas le cas je vous inviterais à utiliser notre générateur de nom de boutique pour bébé qui est disponible gratuitement.
Enfin, pour ce qui est des articles de puériculture, auriez-vous pensé à les vendre sous forme de coffrets de naissance par exemple ? Sachez que pour la création et la gestion de vos coffrets, vous pourriez utiliser une application dédiée dont voici une liste non exhaustive :
Voici également une liste plus complète des applications disponibles si vous souhaitez approfondir vos recherches.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à partager le lien vers votre boutique une fois qu’elle sera achevée. Je serai ravi d’y jeter un œil !