Image produit par défaut

Bonjour,

Je construis un site sur le thème “Origin”.

J’ai ajouté un produit à mon site. Il a 5 variants. J’ai ajouté une image à chaque variant.
J’aimerais que lorsque qu’un utilisateur arrive sur la page produit, il voit une image qui ne fait pas partie des variants. Comme aucun variant n’est sélectionné lorsque l’on arrive sur la page produit, j’aimerais que par défaut, ce ne soit pas l’image du premier variant qui s’affiche mais une autre image.

Auriez vous des pistes de solution ou d’alternatives svp ?

Mon site : https://b76ccc-4.myshopify.com/pages/notre-crayon

Merci d’avance !
Theo

Bonjour Théo,

Pour moi, je te suggère de ne pas faire cela. Parce que si cette image, qui n’a pas de variante, plaît à un visiteur, comment pourrait-il revenir dessus après avoir vu d’autres images des autres variantes ? Tu vois, tu perdras en conversion. C’est comme si tu te tirais une balle dans le pied.

N’oublie pas que le but de la page produit est de faciliter l’achat du produit en rendant le processus tellement facile et compréhensible pour le potentiel client.

Je te recommande vivement de ne pas faire cela, mais si tu insistes toujours, je te ferais un tutoriel pour mettre cette image sans variante.

1 Like

Hello Rochelin,
Je vois. Très logique. Je mettais trop d’énergie à résoudre ce sujet que j’en ai oublié le sens. Merci pour ce recentrage !

Je me suis renseigné sur les “Shopify Partner”. Par curiosité, si ça ne te dérange pas de m’en parler, j’aimerais savoir de quelle manière tu es rémunéré grâce à ce statut ? Sur de la création de site shopify directement, ou du parrainage, ou de la création de thème ? Pourquoi prends-tu du temps pour répondre aux problèmes d’utilisateurs shopify ? Pour convertir des clients ?

Ne te sens pas obligé de répondre. Je suis du genre à aimer approfondir les business que je ne connais pas, ça m’intéresse grandement, mais parfois je peux paraître trop cash.

Merci pour l’aide que tu m’apportes sur mes différents tickets !
Bonne soirée.

Bonjour serait-il possible d’avoir la solution, car quand je clique sur le produit depuis ma page d’accueil cela me met directement sur une variante, j’aimerais qu’une photo où l’on voit toute les variantes s’affiche en premier lieux et une fois que le client a choisis la couleur cela met une photo de la variante. Merci d’avance :slightly_smiling_face: