Shop Pay

Topic summary

Un utilisateur rencontre des problèmes avec Shop Pay : les clients ne peuvent pas finaliser leurs paiements malgré l’installation de cette passerelle. L’utilisateur a perdu 2 ventes aujourd’hui et se demande si cela est lié à l’utilisation de la version Shopify à 5€.

Diagnostic en cours :

• Un modérateur demande des informations complémentaires : URL de la boutique, messages d’erreur affichés, tests de reproduction du problème
  • Questions sur le forfait actuel et le statut du compte Shopify Payments

Point important soulevé :
Les forfaits Lite et Starter ne permettent pas la vente en ligne via une boutique complète. Pour vendre avec Shop Pay, il faut un forfait payant (Basic, Shopify ou Advanced) qui inclut le canal de vente ‘Boutique en ligne’.

La discussion reste ouverte en attente de réponses pour identifier la cause exacte du dysfonctionnement.

Summarized with AI on November 20. AI used: claude-sonnet-4-5-20250929.

Bonsoir

Mes clients ne peuvent pas me payer par Shop Pay que j’ai pourtant installé… j’ai tenté d’autres passerelles mais rien ne fonctionne. Je pensais qu’avec Shop Pay ce serait facile mais une cliente en France a tenté aujourd’hui de m’acheter une peinture et elle ne peut pas.

Est-ce que c’est parce que j’ai la version Shopify à 5€ ??

Quelqu’un peut m’aider ? Je suis très embêtée et j’ai perdu 2 ventes aujourd’hui donc j’aimerais résoudre ce problème. Merci.

Bonjour @Jessieartfr ,

Je suis navrée d’apprendre que vos clients rencontrent des obstacles avec la passerelle Shop Pay. Afin de cibler ce qu’il ce passe, j’ai quelques questions :

1. Quelle est l’URL de votre boutique ? J’aimerais bien vérifier le comportement de notre côté.
  2. Est-ce qu’un message d’erreur s’affiche lorsque le client essaye de payer ?
  3. Avez-vous pu tester le comportement vous-même pour reproduire le trouble ?
  4. Êtes-vous sur un forfait payant et non encore sur votre essai gratuit ? Afin de vendre, il faut être sur un forfait payant qui permet la vente sur le canal de boutique (y compris les forfaits Basic, Shopify, Advanced). Les forfaits Lite et Starter ne permet pas la vente, car ils n’ont pas le canal de vente ‘Boutique en ligne’ inclus.
  5. Quel est le statut de votre compte Shopify Payments ? Avez-vous un bannière à son sujet dans votre tableau de bord ?

Me faire part !