Interface administrateur

Topic summary

Un utilisateur gère deux boutiques Shopify créées à quelques mois d’intervalle (mars et mai 2023) et constate des différences dans l’interface administrateur.

Problème identifié:

• Première boutique : affiche les données du jour (visiteurs et ventes quotidiennes)
  • Seconde boutique : affiche les données depuis le lancement de la boutique
  • L’utilisateur préfère la vue quotidienne pour mieux suivre l’activité

Réponse officielle:
La différence s’explique par un changement d’affichage déployé par Shopify entre les deux dates de création. Il n’existe actuellement aucune option pour modifier cette vue manuellement, et aucune mise à jour globale n’est prévue.

Solution proposée:
Pour accéder aux données journalières sur la seconde boutique, utiliser la section “Analyse de données” avec le filtre “Aujourd’hui”. La documentation Shopify sur l’analyse de données est recommandée pour plus d’informations.

La discussion reste ouverte pour d’éventuelles questions complémentaires.

Summarized with AI on November 19. AI used: claude-sonnet-4-5-20250929.

Bonjour à tous, je pose le contexte rapidement : je gère deux boutiques Shopify. La première créée en Mars 2023, la seconde en Mai 2023. J’ai un problème avec l’interface administrateur.

Sur ma première boutique, sur l’accueil de l’interface administrateur, il est noté « Statut de votre boutique aujourd’hui » et les premières données que je vois sur mon écran sont le nombre de visiteurs du jour et les ventes totales.

Sur ma seconde boutique, il est noté « Voici ce qu’il s’est passé depuis le lancement de votre boutique » et les données sont le nombre de visiteurs depuis la création de la boutique et de même pour les commandes.

J’aurais aimé que l’affichage administrateur de ma seconde boutique soit comme pour la première car ce sont des données qui me sont bien plus utiles, or je ne trouve aucune option nulle part.

Pourriez vous peut être m’aiguiller ?

Je vous joins deux photos pour imager mon problème :

1ère boutique avec la vue du jour :

2nde boutique avec la vue depuis le lancement :

Je vous remercie d’avance.

Sandra.

Bonjour @Hundy ,

Bienvenue sur le forum communautaire !

Vous avez deux vues différentes pour vos boutiques car cela correspond au moment où nous avons changé l’affichage sur la page d’accueil des boutiques Shopify. Il n’y a pas de possibilité de changer cette vue de votre côté et cela pourrait uniquement changer si nous décidions de mettre à jour cet affichage pour toutes les boutiques Shopify, ce qui n’est pas prévu pour le moment.

Si vous souhaitez avoir les données sur la journée en cours, vous pouvez tout simplement cliquer sur “Analyse de données” puis choisir le filtre “Aujourd’hui” (comme montré dans cette capture d’écran). Sur cet écran, vous aurez accès à bien plus d’informations que vous n’avez actuellement sur votre page d’accueil de votre première boutique. Je vous conseille de jeter un oeil sur cette documentation concernant l’analyse de données sur Shopify en complément d’information.

A part cette question sur la page d’accueil de votre interface Shopify, est-ce que tout se passe comme vous le souhaitez sur vos deux boutiques ?

Je reste disponible pour toute question que vous pourriez avoir.