Je ne peux pas supprimer mon site il y a un problème avec l'interface shopify aucun service d'aide

Topic summary

Un utilisateur rencontre une erreur récurrente lors de la suppression de sa boutique Shopify. Malgré avoir suivi la procédure normale (trois points > Désinstaller > cocher les conditions > remplir le formulaire), le message d’erreur “un problème est survenu lors de votre demande” apparaît systématiquement après 10 tentatives.

L’utilisateur cherche également un service d’assistance standard mais constate que Shopify ne propose pas ce type de support.

Réponse du support:

• Demande d’une capture d’écran pour mieux comprendre le problème
  • Rappel important: l’équipe Support ne peut pas désactiver la boutique à la place de l’utilisateur
  • Instructions pour désactiver manuellement: Paramètres > Forfait > Mettre en pause ou désactiver la boutique

Solutions de dépannage proposées:

• Vider le cache du navigateur
  • Utiliser la navigation privée
  • Tester sur un autre appareil ou navigateur
  • Essayer via l’application mobile Shopify
  • Vérifier les bloqueurs de publicités/pare-feu
  • Changer de connexion Internet

Le problème reste non résolu à ce stade.

Summarized with AI on November 8. AI used: claude-sonnet-4-5-20250929.

Bonjour,

Je souhaite supprimer ma boutique.

J’appuie bien sur les trois petit points, puis “Désinstaller”, je coche les conditions, et je remplie le formulaire complémentaire. Cependant je reçois un message d’erreur disant “un problème est survenue lors de votre demande. Veuillez réessayer.”, ce que j’ai fais 10 fois toujours même résultats.

J’ai cherché un service type standard ou boite mail et navrée de voir que shopify ne propose pas ce service.

Pouvez-vous résoudre ça au plus vite ? Car ce n’est pas normal que je ne puis ce pas partir quand je le souhaite ou désactiver mon site.

Respectueusement.

Bonjour @lepetitnoiseau !

Pourriez-vous m’envoyer une capture d’écran de ce formulaire ? S’agit-il d’un phénomène récent, ou bien cela s’est-il déjà produit par le passé ?

La première chose à faire est de désactiver votre boutique. En effet, notre équipe Support ne pourra pas désactiver la boutique en votre nom. C’est pourquoi vous devez effectuer cette opération par vous-même afin de stopper tout nouveau prélèvement.

Désactiver votre boutique

Pour désactiver votre boutique, rendez-vous sur Paramètres > Forfait > Mettre en pause ou désactiver la boutique :

Puis dans la fenêtre qui apparaît cliquez sur le bouton Désactiver la boutique.

Pour plus de détails à ce sujet, je vous invite à consulter cet article de notre Centre d’aide.

Il est important de noter que l’assistance Shopify ne peut pas annuler votre boutique en votre nom. Vous devrez donc fermer la boutique vous-même. Pour des raisons de confiance et de sécurité, nous ne pouvons pas discuter des détails d’un compte en particulier ici.

Problème d’origine locale

Sachez que vous pouvez consulter l’état de nos systèmes en temps réel via notre page de statut en cas de besoin.

Par ailleurs, afin de vous assurer qu’il ne s’agisse pas d’un problème local, je vous invite à essayer les solutions suivantes :

• Videz le cache de votre navigateur sur votre appareil, car cela pourrait être à la source du problème. Vous trouverez des instructions pour vider le cache juste ici. Vous pourrez choisir le navigateur que vous utilisez au bas de la page et les instructions s’afficheront ;
  • Utilisez une fenêtre de navigation privée en vous assurant que vos extensions soient bien désactivées puisque celles-ci peuvent parfois affecter le fonctionnement d’une page ;
  • Essayez de faire un test depuis un autre appareil, comme un autre ordinateur ou smartphone ;
  • Assurez-vous que votre navigateur soit bien à jour ;
  • Essayez sur l’application mobile Shopify afin d’exclure tout problème lié à l’interface web de Shopify ;
  • Essayez sur une autre connexion Internet (basculez sur un réseau cellulaire sur un téléphone plutôt que sur le wifi, par exemple) ;
  • Vérifiez si un pare-feu ou bloqueur de fenêtres publicitaires (pop-up) sur l’appareil bloque la page/le site web.

Si le problème persiste malgré ces manipulations, n’hésitez pas à me le faire savoir. Je reste disponible en cas de besoin.