Je viens vous informer d’un problème que j’ai eu ainsi que sa solution qui ne m’a pas été communiqué par l’assistance jusqu’à aujourd’hui après avoir contacté respectivement celle de Shopify et celle de Meta. J’envoie ce message pour faire remonter l’information afin permettre d’éviter de perdre énormément de temps (presque 1 semaine pour ma part) aux prochains rencontrant le problème suivant :
Voici tout d’abord le contexte :
- Le pixel est configuré automatiquement par l’intégration partenaire Shopify en installant l’application Facebook & Instagram du Shopify App Store
- Le partage de données est bien activé est paramétré sur “Maximum”
- L’ID du pixel est correctement renseigné sur Shopify
- Le Gestionnaire d’évènement du Business Manager Meta détecte bien une connexion entre le pixel et le site Shopify en question
- L’extension Meta Pixel Helper est bien téléchargé et tout les AdBlockers sont désactivés
Tout étant bien configuré mais, voici le problème :
- L’extension Meta Pixel Helper ne détecte toujours pas le pixel
- Le Gestionnaire d’évènement capte des évènements “PageView” mais avec une grande latence et pas du tout la totalité des évènements
- Aucun résultat, aucune réception du coté du Gestionnaire des évènements en utilisant l’outils de test des évènements
La solution pour résoudre tout ces problèmes à la fois était simplement de faire ceci :
- Dans l’admin shopify, aller dans Boutique en ligne > Préférence > Confidentialité des client (scrollez) ; puis cocher : " o Données collectées avant consentement ".
Cela a permis à mon pixel d’être détectable par l’extension Meta Pixel Helper et par mon Business Manager Facebook pour chaque évènement sur toute les pages même sur la page de paiement (au passage, pour ceux dont le pixel ne fonctionne pas sur le checkout uniquement).