J’ai la trouille de mettre à jour le theme Shopify de ma boutique en ligne (Broadcast).
La nouvelle version ajoute des fonctionnalités dont j’ai besoin.
Je n’ai pas fait de modification dans le code sur ma version actuelle.
Ma question : faut-il refaire tous les réglages ensuite ? Le nouveau thème écrase t-il l’ancien ?
Le site sera t-il identique au précédent avec les nouvelles fonctions en plus ?
Les infos de Shopify ne sont pas claires.
Je ne peux prendre le risque d’un site en vrac.
Ici Nass de l’équipe soutien à Shopify. Voilà une question qui pourrait en intéresser plus d’un ! Je serai ravi de répondre à toutes vos questions concernant la gestion de vos thèmes sur Shopify.
Afin de mieux comprendre vos besoins, je souhaiterais en savoir plus sur votre situation. Quelles sont les fonctionnalités qui vous intéressent et dans quelle mesure peuvent-elles vous aider dans votre activité ? Avez-vous éventuellement recherché si une application pourrait vous proposer des fonctionnalités similaires ?
Pour répondre à votre question, la mise à niveau vers la boutique en ligne 2.0 n’est pas obligatoire. Vous pouvez donc parfaitement continuer à utiliser un thème vintage s’il répond aux besoins de votre entreprise car le nouveau thème n’écrasera pas l’ancien. Toutefois, si vous avez effectué des modifications sur votre thème actuel, je vous recommande d’en faire une sauvegarde. Pour ce faire, rendez-vous dans Boutique en ligne > Thèmes > Actions > Dupliquer :
Concernant l’impact d’un changement de thème sur votre boutique, vous pouvez personnaliser un thème avant de le publier afin d’ajuster les paramètres et le contenu. Avant de remplacer votre thème actuel, vous pouvez également visualiser l’aspect de votre boutique en vous rendant dans la rubrique Bibliothèque des thèmes > Actions > Aperçu :
Sachez que le passage au nouveau thème ne modifiera pas les produits, collections, menus de navigation, pages et articles de blog de votre boutique, ceux-ci étant gérés dans l’interface administrateur. Cependant, le contenu et les paramètres gérés à l’aide de l’éditeur de thème sont uniques pour chaque version de thème et chaque thème que vous mettez en ligne. Pour plus de détails concernant les parties de votre boutique en ligne qui sont associées au thème, je vous invite à consulter cet article de notre Centre d’aide qui vous permettra de préparer au mieux votre passage au nouveau thème.
Si ces options ne correspondent pas à ce que vous recherchez, n’hésitez pas à me donner plus de détails concernant vos besoins. Je serai heureux d’étudier avec vous d’autres solutions !
Quelques précisions : je ne souhaite pas changer de thème. Je souhaite uniquement mettre à jour le thème Broadcast de votre boutique.
Passer de la version 1 à la version 3, car elle propose une fonctionnalité dont j’ai besoin (la possibilité d’ajouter des badges personnalisées sur les images).
Ma première question se porte sur la home page. Le logo restera t-il en place (taille, coordonnées), les templates empilés sur la home aussi, les réglages typo, etc.
Bref va t-il falloir tout recalibrer ou tout va t-il rester en place.
Merci pour toutes ces précisions, @webcourses . La version 3 de Broadcast a effectivement été conçue dans le cadre de la mise à niveau vers la boutique en ligne 2.0. Je vous confirme donc que les éléments de votre boutique que vous avez cités ne seront pas conservés en cas de passage vers la version 3. C’est pourquoi je vous invite tout de même à mettre à jour votre thème puis à construire une nouvelle version de votre boutique, comme le recommande le développeur Invisible Themes sur leur site.
Vous pouvez également faire appel à un expert Shopify pour voir sous quelles conditions il serait possible de transférer vos réglages vers la version 3. Toutefois, une potentielle migration de ces données pourrait impacter la navigation sur votre boutique, notamment en allongeant les temps de chargement.