Bonjour en version dev .
je voudrais modifier Modifier Url monnomdedomaine/products/article
en monnomdedomaine/produits/article
Merci
Bonjour en version dev .
je voudrais modifier Modifier Url monnomdedomaine/products/article
en monnomdedomaine/produits/article
Merci
Bonjour @JPAMS ,
En ce qui concerne les sections de votre URL en anglais, je dois mentionner que les URL générées par Shopify ne sont pas personnalisables, seules les sections (URLs canoniques) le sont. Cette méthode permet de garder le tout propre, rapide et visuellement digeste. Un exemple des URLs canoniques est : nomdeboutique.com/products/titre-du-produit.
Cependant, tout ce qui suit /products/ est personnalisable, mais pas avant. Cette opération s’effectue dans la section Modifier le référencement naturel de la page de chaque produit, page, collection, article de blog, etc. Comme ceci à la page d’un produit:
Les parties de l’URL qui représentent les pages (ex: “collections”, “cart”, “product”) ne peuvent pas être changées parce que :
Donc comme mentionné, cette méthode permet de garder le tout propre, rapide et visuellement digeste. Nous avons intégré des URL canoniques adaptées à Google, afin que le référencement ne soit pas affecté par un contenu “dupliqué”.
En passant, avez-vous pu trouver et soumettre votre plan de site à Google? Ceci aidera avec votre référencement naturel.
Bonjour @Oceanne ,
Je me permets de rebondir sur votre réponse plus haut. Votre réponse fait bien sûr sens d’un point de vue structure du site. En revanche, n’y a-t-il quand même pas un moyen d’au moins changer le libellé de “products” en “produits”, car la technique c’est bien mais pour le branding / l’expérience utilisateur, avoir “products” dans les URLs sur un site français, c’est quand même pas top.
Je suis sur le thème craft, y a-t-il un fichier du thème que je puisse personnaliser pour traduire “products” en “produits” ?
Merci d’avance pour votre réponse
Rebonjour @TATS ,
Comme mentionné, la traduction de la section des pages des URLs n’est pas une fonctionnalité prise en charge au moment. Tout ce qui vient après est possible à modifier à votre goût. Pour apprendre plus sur pourquoi cette partie ne peut pas être modifiée, nous avions un article ici, en anglais, sur le routage Ruby on Rails.
J’imagine bien que c’est une fonctionnalité que vous aimeriez voir ajouter à notre plateforme. Je vais donc soumettre une demande à nos développeurs pour voir si c’est quelque chose qu’ils peuvent intégrer dans les futures mises à jour de notre plateforme.
Nous nous efforçons de rendre notre plateforme aussi conviviale que possible ! Je tiens donc à vous remercier pour vos commentaires. Je ne peux pas vous faire de promesses que cela sera disponible dans un futur proche, car des changements comme celui-ci seraient présentés pour tous les marchands. D’ailleurs je vous invite à consulter nos mises à jour récentes dans le Changelog.
J’ai pu trouver un forum où qu’il y ait une discussion sur le changement de la structure d’URL, qui est actuellement aussi en anglais, que vous pouvez jeter un coup d’œil à - mais je note que ceci n’est pas du tout supporté par Shopify.
Comment se passe le reste de la mise en place de votre boutique ? Êtes-vous presque prête à lancer votre boutique ?