Page erreur 404 en masse

Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant. je travaille en Dropshipping, dernièrement sans que je comprenne pourquoi, la quasi-totalité de mes pages collections se sont mis en page erreur 404, j’ai du retourné sur le module avec lequel j’ai crée les menus, retourné sur chaque menu et remettre la collection adéquat, ensuite validé et c’est réapparu.

Alors maintenant tout fonctionne, mais je souhaiterais quand même savoir d’où peut provenir ce problème pour que ça ne se reproduise pas !

Je faisais une synchronisation avec mon fournisseur à ce moment la, cela vient-il de la synchronisation ? d’un défaut de codage dans le site ? du module des menus qui déconne ? du module par lequel je passe pour le thème ?

devrait je contacter un webmaster pour vérifier le codage ? ce qui en passant va certainement encore me couter un marron lol…dès le début qui plus ait.

Merci par avance pour vos réponses.

Bonjour @Nicolas-69 !

Je regrette d’apprendre que vous avez rencontré ce message d’erreur.

Sachez que l’erreur 404 est une erreur qui est retournée par le serveur HTTP lorsqu’un visiteur atterrit sur une page web introuvable dans un site Internet. Autrement dit, elle sert à indiquer que le contenu qu’il recherche n’est pas disponible, et que la page 404 est une page web qui n’existe pas ou plus.

L’erreur s’affiche généralement suivie du message Page non trouvée ou Page introuvable (ou Page not found en anglais, s’il s’agit de la langue par défaut du serveur).

Pour remédier à cela, il est primordial de passer au crible votre site pour détecter les liens brisés, puis de les rediriger voire de les supprimer si nécessaire. Des outils tels que Google Search Console ou encore SemRush seraient alors particulièrement efficaces.

Pour en savoir plus sur les codes d’erreurs les plus fréquents, je vous invite à consulter cet article issu de notre blog francophone.

Au passage, comment se porte votre activité en ce moment ?