Pages ne se mettant pas à jour/affichant incorrectement après modification (Blog, Contact, Page personnalisée) - Conflit de code probable

Topic summary

Un utilisateur rencontre un problème où les modifications effectuées dans l’administration Shopify ne s’affichent pas correctement sur plusieurs pages du site :

Pages affectées :

• Page Blog : affiche seulement 1 article au lieu de 3 publiés
  • Page Contact : vide ou affiche d’anciennes données
  • Page personnalisée (Notre Expertise) : ne se met pas à jour avec les récents changements

Dépannage déjà effectué avec le support Shopify :

• Vidage du cache et cookies du navigateur (sans succès)
  • Test avec un nouveau thème gratuit (Horizon) : le contenu s’affiche correctement, confirmant que le problème vient du code du thème actuel et non de Shopify
  • Mise à jour du thème : le problème persiste dans la nouvelle copie

Diagnostic probable :
Un conflit de code personnalisé précédemment implémenté sur le thème semble empêcher les modèles de pages de s’afficher ou se mettre à jour correctement.

Demande d’aide :
L’utilisateur cherche un expert en thème pour identifier quels fichiers (probablement dans Sections ou Templates) contiennent le code conflictuel affectant le rendu des pages Blog, Contact et personnalisées. Il est prêt à fournir des captures d’écran si nécessaire.

Statut : Discussion ouverte, en attente de conseils techniques.

Summarized with AI on November 11. AI used: claude-sonnet-4-5-20250929.

Bonjour à tous,

J’espère que la communauté pourra m’aider à résoudre un problème sérieux où les mises à jour que je fais dans l’administration Shopify ne sont pas visibles sur les pages de ma boutique en ligne.

Le Problème Le contenu de plusieurs de mes pages n’affiche pas les informations correctes et enregistrées depuis l’administration :

• Page Blog : N’affiche qu’un seul article, même si j’ai 3 articles publiés dans mon administration.

• Page Contact : La page est vide ou affiche des données anciennes, pas la mise en page/contenu que j’ai récemment enregistré.

• Page Personnalisée (Notre Expertise) : La page intitulée “notre expertise : jesmonite & cire de colza” ne se met pas à jour avec les récents changements de design.

Ce que J’ai Déjà Essayé (et le Diagnostic) J’ai déjà travaillé avec le support Shopify (Ron), et nous avons complété les étapes de dépannage suivantes :

1. Vider le Cache et les Cookies du Navigateur : J’ai complètement vidé le cache de mon navigateur Google Chrome, mais le problème persiste sur le site en direct.

2. Mise à Jour du Thème : J’ai tenté de mettre à jour mon thème, mais le problème est resté dans la nouvelle copie.

3. Test sur un Nouveau Thème : Nous avons ajouté un nouveau thème Shopify gratuit (Horizon) pour les tests. En visualisant les pages sur le thème Horizon, le contenu s’affichait correctement.

Ce test confirme que le problème ne vient pas de la plateforme Shopify ou des pages elles-mêmes, mais spécifiquement du code de mon thème publié actuel.

Historique du Thème & Demande

• Code Personnalisé : J’ai précédemment implémenté du code personnalisé sur le thème, que je crois avoir supprimé, mais il semble qu’il existe encore un code en conflit qui empêche les modèles de page de s’afficher ou de se mettre à jour correctement.

• Demande : Un expert en thème peut-il s’il vous plaît conseiller sur quels fichiers (probablement dans le dossier Sections ou Templates) pourraient contenir un code en conflit ou cassé qui affecte le rendu des modèles standard Blog, Contact et Page ?

Je serais heureux de fournir des captures d’écran des sections de code pertinentes si nécessaire.

Merci d’avance pour toute orientation !

Always duplicate theme before changing code.

That said, no one can help if they have nothing to work with. Yes you should provide relevant screenshots here. And url. And theme name.

1 Like

Merci pour votre retour, Voici l’url du site : https://commetu-veux.com/

La page blog affiche seulement 1 article : le blog alors que j’en ai fais 3…

Merci pour votre aide :slight_smile:

Pretty sure I know the problem. The actual articles exist. If you type the url directly, you will see:

This issue is linking these articles correctly.

Look at this. The link to Blog is the article.

This needs to be changed. The link should be a page that has all articles, as a collection.

Look at these pages. Notice the url.

Link the Blog to one of these pages. Then edit the page in the Theme Editor to include the blog articles.

This link needs to be either /blogs or /blogs/infos

Hello, merci pour votre retour,

Mais je ne comprends pas, comment faire pour que tous les articles se mettent dans la rubrique “blog” normaleme,t c’est censé se faire automatiquement…

Merci pour votre aide

1 Like

ça fonctionne !!! Merci beaucoup :))))

1 Like