Parametre paniers abandonnées

bonjour est ce que vous avez le même problème je ne vois pas dans les parametres de paiements les paniers abandonnées ( configurer les heures d’envoi etc…)

Bonjour @eve9 ,

Je comprends que vous souhaitez voir les paniers abandonnés possiblement par méthode de paiement, c’est bien ça ? De plus, vous vous demandez comment envoyer les emails de récupération ?

Afin de notre les paniers abandonnés, Commandes ⇨ Paniers abandonnés. S’il y avait un échec de paiement ou une raison pour le panier non converti lors du passage à la caisse, cela sera afficher dans la section d’histoire (“Calendrier”).

D’ici, vous pouvez envoyer un email au client avec le lien à leur panier afin de récupérer leur commande. Vous pouvez accomplir cela soit par envoi automatique ou par envoi manuel .

Envoi automatique

1. Naviguez dans Paramètres ⇨ Paiements et comptes
  2. Dans la section Emails de relance de p****aniers abandonnés, cochez la case Envoyer automatiquement les emails de relance de panier abandonné.
  3. Sous Envoyer à, choisissez l’option appropriée à vous. J’ai coché l’option “Abonnés aux e‑mails qui abandonnent leur panier”
  4. Sous Envoyer après, sélectionnez le temps que Shopify attendra avant d’envoyer l’email de récupération de panier abandonné. L’option par défaut est celle de 10 heures plus tard.
  5. Cliquez sur Enregistrer.

Envoi manuel1. Allez à CommandesPaniers abandonnés.

1. Cliquez sur le numéro du panier que vous souhaitez récupérer.

2. Cliquez sur Envoyer un email de récupération du panier.

3. Cliquez sur Vérifier l’email.

4. Cliquez sur Envoyer une notification

En passant, quel est votre taux de conversion dans les derniers 90 jours (Analyses de données ⇨ période des 90 derniers jours ⇨ Taux de conversion) ?

Par exemple ici sur ma boutique, je vais travailler à l’augmenter à 1% ensuite à 2% ce qui est une excellente place à être. En optimisant le taux de conversion, vous en apprendrez plus sur vos clients. La valeur du cycle de vie des clients compte plus que vous ne le pensez, car il est moins coûteux de conserver un client existant que d’en acquérir un nouveau.

Nous avions un article sur comment augmenter le taux de conversion e-commerce en 6 astuces pour des avis. De plus, Lucky Orange est une excellente application, car vous pouvez voir des cartes thermiques et des vidéos de ce que le client fait sur votre site. Ceci donne un excellent aperçu de l’endroit où le client abandonne et des raisons pour lesquelles les gens ne convertissent pas.

Nous faire part!