Bonjour je viens de créer ma boutique dropshipping il y a 3 semaines. J’ai eu 380 visites mais aucune vente pourquoi?
Topic summary
Un propriétaire de boutique dropshipping nouvellement créée (3 semaines) rapporte avoir reçu 380 visites mais aucune vente.
Un autre utilisateur identifie 4 causes principales possibles :
- Manque de positionnement : différenciation insuffisante par rapport aux concurrents, valeur perçue des produits peu claire
- Manque de confiance : les visiteurs hésitent à fournir leurs informations de paiement
- Manque de branding : identité visuelle pauvre et non professionnelle
- Manque de connaissances en marketing : nécessité de trouver les bons mots pour cibler et convertir la clientèle
Le répondant souligne également l’importance d’analyser la qualité du ciblage publicitaire pour attirer les bonnes personnes sur le site.
Ces éléments sont présentés comme des problèmes critiques à corriger absolument pour générer des conversions.
Bonjour,
D’expérience, c’est dû à 4 choses :
-
un manque de positionnement = vous ne vous différenciez pas assez des autres marques qui existent, on ne voit pas assez la valeur perçue des produits
-
un manque de confiance = les visiteurs n’arrivent pas à avoir assez confiance pour mettre leur CB et acheter
-
un manque de branding = vous avez une identité visuelle pauvre et qui ne fait pas pro
-
un manque de connaissances en marketing = il faut savoir trouver les bons mots pour vendre à sa cible
Ce sont des choses à corriger absolument si vous voulez convertir les clients.
Il faut aussi regarder si les publicités ramènent les bonnes personnes sur le site.