Pas de vente

Bonjour! Jai besoin d’aide, j’aimerais savoir pourquoi je ne vends pas… Pourtant je vends sur une autre plateforme et ça fonctionne.

Mon site web comporte les politiques, la faq, une section about us etc.

Est-ce que quelque chose n’est pas correct?

Https://www.sequoiacattrees.com

Merci

Bonjour @xCassandra31 !

Je serai ravi de vous donner d’éventuels axes d’amélioration concernant votre boutique. Je viens de la consulter, et permettez-moi de vous féliciter pour votre excellent travail sur celle-ci !

J’ai pu tester le processus de commande et tout semble fonctionner parfaitement normalement jusqu’à l’étape de paiement. Votre identité visuelle est relativement bien marquée, et on comprend bien l’histoire de votre marque et vos engagements. L’ensemble est cohérent et vous avez réussi à créer un univers.

Navigation sur votre boutique

J’aurais vraiment très peu de choses à dire concernant la navigation sur votre boutique qui est très fluide et agréable.

Je vous conseillerais peut-être de changer la couleur du texte sur le premier bloc de votre page About Us afin d’améliorer la visibilité :

Afin de rendre votre page d’accueil plus dynamique, je vous conseillerais d’ajouter un diaporama en haut, juste en dessous du menu de navigation :

Quel thème utilisez-vous ? Sachez qu’il existe certains thèmes Shopify offrant cette possibilité, comme vous pouvez le voir sur cet exemple pour le thème Crave, et ce en vous rendant dans votre menu de personnalisation > Diaporama > Image slide :

Pour ce qui est de vos produits, ils sont bien mis en valeur. Toutefois, j’ai l’impression qu’il serait vraiment intéressant d’ajouter par exemple des chats utilisant vos produits en première photo d’illustration. Cela permettra à vos visiteurs de mieux visualiser leur animal de compagnie interagir avec l’objet en question, et ainsi augmenter votre taux de conversion :

Pour ce faire, n’hésitez pas à consulter notre guide complet pour photographier un produit qui vous donnera de précieux conseils.

Générer plus de trafic sur votre boutique

Quelles ont été les stratégies que vous avez mises en place pour le moment concernant les réseaux sociaux ? J’ai constaté que vous aviez une présence sur Facebook et Instagram plus que remarquable ! A toutes fins utiles, je me permets de partager avec vous la règle 30-30-30 pour la création de contenu. Et au vu de la nature de vos produits en lien avec les animaux de compagnie, je pense qu’il serait vraiment intéressant pour votre entreprise d’utiliser un réseau tel que TikTok afin promouvoir votre activité.

Notre blog francophone propose également un certain nombre d’articles spécialement dédiés à comment générer du trafic sur votre boutique et tous les enjeux possibles. En voici une liste non exhaustive, mais pour débuter je ne peux que vous suggérer de consulter nos cinq stratégies pour générer du trafic.

Au passage, comment se porte votre activité en ce moment ? Et comment voyez-vous l’avenir ? N’hésitez pas non plus à me donner plus d’informations concernant les éventuels freins que vous auriez localisé à votre niveau afin que nous puissions trouver des solutions.