Un utilisateur a lancé deux boutiques Shopify il y a 3 mois mais reçoit seulement 0 à 10 visites par jour. Il demande des conseils pour identifier les problèmes et améliorer ses sites (le-pro-des-drones et smartsolution-forthebody).
Retours de la communauté:
Problèmes visuels majeurs: Couleurs agressives, images non travaillées provenant d’AliExpress, logos basiques ressemblant à du texte manuscrit
Absence de stratégie: Pas de tunnel de vente (funnel), aucun branding cohérent
Conformité légale: Les sites présentent des problèmes de conformité juridique qui pourraient causer des ennuis
Approche inefficace: Créer plusieurs boutiques sur le même modèle défaillant ne résoudra pas le problème
Recommandations:
Se former sur le commerce en ligne via des tutoriels (exemple: louisST sur YouTube)
Revoir complètement le design et la stratégie avant d’investir davantage
Se renseigner sur les aspects légaux de l’e-commerce
Le consensus: les boutiques n’inspirent pas confiance et nécessitent une refonte complète avant d’espérer des conversions.
Summarized with AI on October 31.
AI used: claude-sonnet-4-5-20250929.
bonjour jai lancer 2 boutique il y a 3 mois shopify est jais 10 visite par jour meme des fois 0 visites par jour pouvez vous me dire si il y a quelque choses qui bloquent sur mon site ou des choses a ameliorer site: https://le-pro-des-drones-com.myshopify.com/ est le 2 eme https://www.smartsolution-forthebody.com/ vous me dite si les 2 jai des choses a ameliorer
T’es deux sites sont éclatés les couleurs font mal aux yeux, zéro funnel de vente zéro branding le logo on dirait du texte simple écrit à la main, des images non travaillées ramassées sur Aliexpress . Avec tout cela comment comptes-tu convertir les visiteurs et comment veux-tu que les plateformes te mettent en valeur ? Tu perds beaucoup plus d’argent et de temps en voulant aller très vite sans savoir ce que tu fais, les visiteurs ne sont pas des moutons.
Je rejoint l’avis de Rochelin, ta boutique n’inspire pas du tout confiance et ce n’est pas en créant plusieurs boutiques sur le même modèle que tu vas réussir.
Je ne vais pas faire une analyse de ton site car il n’y a pas grand chose qui soit correct ou légale donc je te conseille vivement de t’informer sur le commerce en ligne.
Pas mal de tutoriels sont disponible sur Youtube par exemple comme louisST qui explique le bon paramétrage de sa boutique mais il faut aussi que tu te renseigne sur le coté légale de ton entreprise si tu ne veux pas avoir de problèmes avec la justice.