Politiques

Topic summary

Un utilisateur rencontre un problème lors de la configuration des politiques de sa nouvelle boutique Shopify. Malgré avoir suivi la procédure standard pour accéder aux modèles de politiques Shopify, l’option “Créer à partir d’un modèle” n’apparaît pas dans l’interface d’administration.

Étapes suivies :

• Navigation vers Paramètres > Politiques dans l’interface administrateur
  • Tentative d’accès aux modèles prédéfinis de Shopify

Problème actuel :
L’utilisateur ne parvient pas à visualiser ou accéder aux modèles de politiques proposés par défaut, ce qui bloque la création des politiques obligatoires pour la boutique.

La discussion reste ouverte sans réponse ni solution proposée pour résoudre ce problème d’accès aux modèles.

Summarized with AI on November 24. AI used: claude-sonnet-4-5-20250929.

Bonjour,

Je viens de créer ma boutique en ligne, arrive le moment où je dois remplir les “politiques”. Je suis la procédure pour avoir celles de “Shopify” mais quand je me connecte, je n’ai pas accès aux modèles.
Donc je suis perdue, pourquoi ça ne me propose pas “créer à partir d’un modèle”?
J’ai bien suivi la procédure ci-dessous.

1. Depuis votre interface administrateur Shopify, allez à Paramètres > Politiques.

2. Saisissez les politiques de votre boutique ou cliquez sur Créer à partir d’un modèle pour afficher le modèle par défaut.

Merci par avance.

Hélène