Problème d’indexation des pages sur Shopify

Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement un problème d’indexation avec mon site Shopify, et j’espère pouvoir trouver des conseils ou des solutions au sein de cette communauté.

Depuis le 29 octobre, Google a cessé d’indexer la plupart de mes pages. Actuellement, seulement 21 pages sur 1571 envoyées dans le sitemap sont indexées. Après avoir vérifié les éléments suivants :

• Sitemap (correctement configuré)
  • Balises méta (index, follow)
  • Fichier robots.txt (aucune restriction particulière)
    Je n’ai pas pu identifier la source du problème.

Je serais reconnaissant si quelqu’un pouvait partager son expérience ou ses conseils pour résoudre ce type de problème.
Merci d’avance pour votre aide !

Salut,

Les raisons pour lesquelles certaines pages ne sont pas indexées sont nombreuses. C’est parfois normal, mais souvent, il y a des ajustements à faire.

Google a une limite au nombre de pages qu’il explore. Par exemple, tes mentions légales ou ta page de contact ne sont pas forcément intéressantes pour quelqu’un qui cherche ton produit. Tu peux donc indiquer à Google de ne pas les afficher dans ses résultats de recherche (balise noindex)

Vérifie tes liens, si tu as des redirections, assure-toi que tout fonctionne correctement. Et si tu as mis un lien qui ne marche plus, corrige-le.

Tu peux consulter sur ce site pour avoir quelques pistes d’amélioration.

N’hésite pas si tu as d’autres questions plus précises. Je ferai de mon mieux pour t’aider.

Merci beaucoup pour ton commentaire. Malheureusement, rien ne fonctionne pour le moment. Nous avons entrepris de nombreuses actions, mais aucune n’a porté ses fruits jusqu’à présent.

Le processus est assez long car pour chaque modification il faut relancer la correction et attendre que le Google Bot fasse son boulot.

J’ai passer pas mal d’heures sur la Search Console et je suis à 118 pages indexés pour 309 non indexés, il faut déjà comprendre chaque message d’erreur afin de pouvoir apporter des améliorations.