Probleme lorsque je fais une commande test au niveau de la livraison sur mon site

Bonjour à tous,

J’ai un soucis sur mon site web, lorsque j’essaie de faire une commande test sur mon site web, une fois que j’ai rempli mes coordonnées et mon adresse il me dit le message d’erreur suivant : Il n’est pas possible d’expédier cette commande à l’adresse que vous avez saisie. Vérifiez que tous les champs de votre adresse ont été renseignés correctement, puis réessayez.

Est-ce que quelqu’un pourrait me venir en aide s’il vous plaît ?

Bonjour @KARINE4 ,

C’est une excellente initiative de parcourir une commande test ! Pour pouvoir résoudre votre obstacle, j’aimerais vous poser quelques questions pour parcourir ma recherche, car de nombreuses choses peuvent le créer. Je vais énumérer les causes les plus courantes avec mes questions ci-dessous.

1. Les produits de votre caisse sont-ils ajoutés dans un profil d’expédition (soit un profil général ou personnaliser) ? Vous pouvez vérifier cela en navigant dans vos Paramètres ⇨ Expédition et Livraison pour vous assurez que vous avez bien configuré les frais d’expédition pour le pays/lieu de l’adresse d’expédition que vous testez. Voici un exemple de ma boutique:

Il faudra s’assurer que vous aviez créé un profil d’expédition avant de continuer le reste de ta configuration d’expédition. Si un profil n’a pas encore été créé, veuillez suivre cette vidéo expliquant comment les produire.

2. Quel pays avez-vous saisi pour votre commande ? Et est-ce que ce pays est configuré dans vos paramètres d’expédition? Ce message d’erreur peut apparaître si votre zone d’expédition ne contient pas le pays en question. Voici comment ajouter une zone d’expédition.

Essentiellement, une zone d’expédition est un groupe de pays ou de régions ayant les mêmes tarifs d’expédition. Les clients peuvent commander des produits dans votre boutique uniquement si le pays ou la région où ils veulent que la commande soit expédiée figure dans l’une de vos zones d’expédition. Ceci dit, vous devez avoir une zone d’expédition de configurer pour les pays que vous souhaitez expédier vos produits. Notre guide sur la configuration des zones d’expédition explique comment les gérer.

3. Est-ce que certains de vos produits portent la mention “pas d’expédition requise” dans les détails du produit ? Vous pouvez rapidement vérifier cela en les modifiant en bloc en allant dans Produits ⇨ Sélectionnez tous les produits ⇨ Cliquez sur Modifier les produits ⇨ En haut à la droite: Colonnes ⇨ Expédition requises pour cocher les cases applicables:

4. Toujours dans l’éditeur en bloc, est-ce que le poids de vos articles est correct ? Veuillez ajouter la colonne Poids dans l’éditeur en bloc. Il est fréquent que les poids censés être en grammes soient en kilogrammes, ce qui les rend inéligibles à l’expédition disponible.

5. Est-ce que vous disposez d’une configuration de colis par défaut pour calculer vos frais d’expédition ? Voici un guide sur comment modifier votre colis par défaut pour les calculs à la page de paiement.

N’hésitez pas à modifier vos tarifs d’expédition si nécessaire, puis essayez à nouveau de passer la commande test. Faites-moi savoir comment vous vous en sortez pour que je puisse m’assurer que cela soit réglé pour vous !

Après que tout cela est parcouru, je vous offre un article ici sur 7 conseils pour optimiser votre relation client grâce à la livraison, qui vous servira utile. Bon succès !

J’ai coché “requires shipping” c"est bien ça ? Faut-il également cocher les canaux de ventes facebook et boutique en ligne ?

C’est ça ! Si les produits dont vous avez testé lors du passage à la caisse n’avaient pas la case cochée pour expédition requise (requires shipping), il faudrait certainement lui cocher afin que les clients puissent passer à la caisse et se faire livrer les produits.

En ce qui concerne les canaux de vente (Boutique en ligne et Facebook), assurer de cocher la case de Boutique en ligne pour que les produits s’affichent sur votre vitrine dans le but de les vendre. Le canal Facebook sert la même intention, mais avec l’influence du Facebook marketing.

Est-ce que vos paramètres d’expédition sont bien configurés en lien avec les étapes 1 et 2 de la réponse précédente ? Me faire part du comportement à la caisse lorsque vous avez parcouru les étapes mentionnées.

Bonjour Océanne, ok j’ai tout coché et voici en pj ce qui s’affiche maintenant au moment du paiement. Je n’ai pas fais la commande test jusqu’au bout bien sûr mais je pense que si le paiement par cb s’affiche cela doit être bon.

Re-bonjour @KARINE4 !

Je suis heureuse d’entendre que le tout semble bien fonctionner à date. Je ne vois pas d’attachement dans votre réponse, donc pourriez-vous le renvoyer ? Tout d’abord, si vous étiez capable de passer à la dernière étape à la caisse, celle de paiement, vous auriez dû voir les options d’expédition et auriez pu en sélectionner une. Cela a-t-il été le cas pour vous ?

28-34-8818-32386

De plus, je serais ravi d’y jeter un coup d’œil moi-même en faisant un test si vous le souhaitez. J’aurais juste besoin de votre URL de boutique pour le faire !

Dernièrement, avez-vous un tarif d’expédition forfaitaire ? Sinon, pour apprendre plus, voici un article sur comment que les expéditions forfaitaires peuvent augmenter vos ventes.

Bonjour Océanne,

Je vous remercie.

Voici mon adresse URL Informations - BéBéFr - Paiement (bebefr.com)

Merci pour l’URL ! Je peux confirmer que votre option d’expédition à la France s’affiche avec succès :

Vous êtes sur la bonne voie.

Si jamais vous souhaiteriez d’expédier à d’autres pays, voici un guide sur comment ajouter plus de pays dans votre zone d’expédition.

Je vous souhaite bon succès !