Bonjour à toute la communauté
j’utilise Shopify Basic et j’ai activé l’application la poste pro expédition
Le souci étant que les points relais arrivent après le paiement et n’est pas pris en compte par shopify.
Avez vous vu le même souci ?
La seule solution qui m’est proposée est de prendre l’application Globe (15€ par mois) qui résout apparemment ce souci dû au forfait Basic.
Avez vous une astuce ?
merci à vous
Bonjour, ce n’est pas un bug de votre côté, c’est une limite du plan : la sélection du point relais dans le checkout passe par une extension checkout, et sur Basic les apps ne peuvent pas l’afficher avant le paiement. D’où l’écran qui arrive après la commande.
Deux contournements qui marchent sans payer 15 EUR/mois 
- Mettre le choix du point relais sur la page panier avec un champ personnalisé (line item property). Le client choisit avant de payer et l’info remonte bien dans la commande.
-
- Utiliser un connecteur d’expédition (Boxtal, Sendcloud, Colissimo) qui récupère l’adresse relais au moment de générer l’étiquette, même si le client l’a choisie après paiement.
- Si le relais représente une grosse part de vos commandes, l’app dédiée finit par se rentabiliser. Sinon l’option 1 suffit largement. C’est le genre de réglage panier qu’on fait souvent chez Ecom Swift LLC, donc n’hésitez pas si vous bloquez sur le code.
if this helped, please mark it a solution