Plusieurs utilisateurs rencontrent des difficultés pour importer des avis clients via l’application Product Reviews de Shopify. Malgré l’utilisation du fichier CSV d’exemple fourni par Shopify, aucun avis ne s’importe et aucun message d’erreur n’apparaît, seulement une indication de “succès”.
Problèmes identifiés:
Erreurs fréquentes: “Could not find product”
Le remplacement du champ “example-product” pose problème
Utilisation d’Excel semble causer des complications
Solutions proposées:
Utiliser Google Sheets au lieu d’Excel pour éditer le CSV
Enregistrer le fichier en format CSV UTF-8 (Unicode)
Dans le champ “product_handle”, utiliser le nom enregistré sur la fiche produit (pas la fin de l’URL)
Suivre précisément la documentation officielle sur l’utilisation des fichiers CSV
Statut: Le problème semble résolu pour certains utilisateurs (NFE confirme le succès avec Google Sheets), mais d’autres continuent de rencontrer des difficultés. Une application tierce (Avis sur les produits et références) est également suggérée comme alternative. La discussion reste ouverte avec des demandes d’assistance continues.
Summarized with AI on November 5.
AI used: claude-sonnet-4-5-20250929.
Je souhaite importer des avis clients sur ma boutique. Lorsque je fais une tentative d’importation avec le CSV d’exemple, tout semble bien fonctionner, aucun message d’erreur, ni de type “success”. Et au final, aucun avis importé.
Et vous avez suivi les étapes suivantes pour l’importation de votre CSV dans l’Application de Product Reviews :
Depuis votre interface administrateur Shopify, allez à Applications > Avis sur les produits.
Cliquez sur Settings (Paramètres).
Cliquez sur Importer.
Cliquez sur Choisir un fichier, puis sélectionnez votre fichier CSV.
Cliquez sur Importer.
Nous avons aussi une section dans le Centre d’Aide qui explique l’Utilisation de fichiers CSV, pour vous assurez d’avoir le bon format.
Si vous avez suivi ces étapes et que le formatage de votre CSV correspond aux informations dans la documentation d’utilisation d’un fichier CSV, n’hésitez pas à me réécrire ici et nous approfondirons nos recherches d’une solution ensemble.
J’aurais quelques autres questions pour vous, afin de bien comprendre les étapes que vous suivez pour l’importation de vos avis :
Quel navigateur utilisez-vous pour naviguer dans votre Admin Shopify et Importer les avis dans l’Application Products Reviews ?
Lorsque vous ouvrez le fichier reviews_template.csv, vous utilisez quel logiciel ?
Vous changez le nom du produit (example-product) par le nom d’un de vos produits, en copiant-collant exactement comment le produit est écrit dans la fiche du produit, dans le champ du titre ? Comme par example ici :
Si vous répondez à toutes les exigences que j’ai stipulées dans ma dernière réponse. À ce moment, il sera plus facile pour moi de vous aider en ayant accès à votre compte.
Pour ce faire, je viens de vous écrire par email pour que vous puissiez m’envoyer votre document CSV et que je fasse des tests à partir de votre compte. Je vais attendre votre fichier CSV, à partir du email que je vous ai envoyé.
Bonsoir, j’ai le même problème sur ma boutique shopify. Effectivement, lors de l’import, il me stipule :
Line 1 - Error: Could not find product “”.
Line 2 - Error: Could not find product “”.
Or, j’ai suivi à la lettre ce qu’il y a marqué dans “Utilisation de fichiers CSV” et “Importation et exportation d’avis à l’aide de Product Reviews”. J’ai bien remplacé comme il faut “example-product” par la fin de mon url page produit de mon site. Je l’ai refais environ une trentaine de fois en modifiant quelques trucs mais je n’y arrive pas.
J’ai le même problème, je semble faire ce qu’il faut mais à croire qu’il y a qque chose qui m’échappe. J’ai même tenté d’exporter le fichier d’exemple tel quel et toujours un message d’erreur