Refus Pinterest

Topic summary

Problème central: refus par Pinterest d’intégrer une boutique de vêtements (site Shopify Maison Lilli) malgré des fiches produits, livraisons et retours jugés conformes et une validation déjà obtenue sur Google et Meta Ads.

Pistes/causes évoquées:

• Exigences spécifiques sur la page produit, possiblement l’affichage explicite de la politique de remboursement et des tarifs de livraison directement sur la page (et non seulement dans le footer), par analogie avec Google Merchant.
  • Règles Pinterest perçues comme peu claires; renvoi au manuel sans explications détaillées.

Actions tentées:

• Contournement: ajout manuel des produits en créant des épingles, sans lier la boutique Shopify.
  • Suggestion: demander un rappel du service commercial Pinterest pour obtenir des précisions; certains ont mis le sujet en pause.

État actuel:

• Aucune solution confirmée pour l’intégration automatique.
  • Un participant relance pour savoir s’il existe une solution durable autre que le “back-up” (épingles manuelles).

Conclusion: discussion ouverte, absence de résolution nette et règles d’éligibilité à clarifier.

Summarized with AI on December 26. AI used: gpt-5.

Bonjour,

Pinterest refuse d’intégrer mon site de vente de vêtements pour femmes d’une jeune créatrice de mode Maison Lilli. Leurs explications sur les raison du refus ne sont pas claires et ils me renvoient vers leur manuel sans plus d’explications. Les descriptions des produits sont ok et les politiques de livraison ou de retour sont bien présentes et claires. Mon site est validé par Google où Meta ads mais Pinterest n’en veut pas. Quelqu’un a une idée de ce qui peut poser problème ?

Bonjour,

Je suis dans le même cas et je crois que c’est dû à la page produit, un peu comme les erreurs sur Google Merchand.

On est censé indiqué la politique de remboursement (alors que c’est sur le footer) ou les tarifs de livraison…

Normalement vous pouvez être rappelé par le service commercial pour avoir plus d’informations, personnellement j’ai laisser ça de coté pour le moment.

1 Like

Bonjour,

Merci pour cette réponse. J’ai également laissé tombé, j’ai juste ajouté mes produits en créant mes épingles manuellement dans Pinterest sans lier ma boutique Shopify.

1 Like

Ce sera intéressant de s’y pencher au moment de lancer une campagne publicitaire mais j’avoue ne pas avoir compris leurs règles.

Bonne continuation

Bonjour, depuis a part la solution back-up, vous avez trouvé une solution? J’ai le même problème alors que tout est déja en place..