Seo

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la fin de création de ma boutique, et j’aimerai optimiser mon SEO.

Auriez vous des astuces ? Et particulièrement un site où trouver des mots clefs ?

Bien à vous

Corentin

Bonjour @Corentin12 ,

Bienvenue sur le forum communautaire !

C’est une très bonne question car le référencement sur les moteurs de recherche est le premier point de vue pour vos potentiels clients. Nous vous conseillons dans un premier temps de modifier le titre ainsi que la description affiché sur les moteurs de recherche, il faudra vous rendre dans votre admin Shopify sous “Boutique en ligne > Préférences”. Une fois sur cette page, vous pourrez alors renseigner un titre et une description de votre boutique. Je vous invite à consulter cette documentation regroupant toutes les informations utiles pour effectuer cette modification.

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur le référencement, je vous recommande de consulter cette documentation qui regroupe toutes les astuces pour améliorer votre référencement.

Nous avons également des articles de blog complets qui traitent du sujet, nous avons notamment cet article qui est un guide SEO vous apportant plein d’astuces et traitent notamment le sujet des mots-clés pour votre boutique. De manière plus globale, vous pouvez également consulter cette page de notre blog regroupant tous les articles qui traitent du SEO que cela soit dans le choix des images ou dans les différentes stratégies de référencement.

A part cette question sur le référencement, avez-vous d’autres questions pour accompagner la fin de la création de votre boutique ? Est-ce que tout s’est bien passé jusque là ?

Je reste disponible pour toute question que vous pourriez avoir.

1 Like

Bonjour Éthan,

Merci énormément pour la qualité de votre réponse et toutes les petites astuces & liens :slight_smile:

Oui, pour l’instant, tout se passe bien, je mise beaucoup sur le SEO pour une boutique long terme.

Pour l’instant, je n’ai aucune autre question, je vous remercie encore.
Si besoin, je ne manquerai pas de faire appel à nouveau à vous :slight_smile:

Belle journée à vous
Corentin

Re bonjour Éthan,

Excusez-moi de vous déranger de nouveau, j’ai une nouvelle question.

Lors des descriptions de mes collections pour le SEO justement, la description vient à apparaître sur mon site quand on ouvre la collection.

Ma question est la suivante :
Est-il obligatoire que cette description de collection apparaisse sur mon site pour Google, ou si je la “cache” mais que je l’ai quand même rédiger dans l’onglet collection, Google en tiendra compte pour le référencement ?

J’espère que c’était assez clair ..

Belle journée,
Corentin