Bonjour, cela fais quelques jours que mes paiements et shopify payments sont attentes j’ai beau contacter shopify je n’ai toujours pas de réponse de leur part depuis qu’ils ont escaladé m’ont dossier. Lorsque je veux activer shop pay dans shopify payments, ils me demandent d’avoir une carte active or j’ai essayé avec plusieurs carte et le problème persiste, si quelqu’un à une solution pour m’aider à re-pouvoir avoir mes paiements et que shopify payments re-fonctionne cela serait fantastique.
Topic summary
Plusieurs utilisateurs rencontrent des problèmes avec Shopify Payments et Shop Pay, empêchant le traitement des paiements sur leurs boutiques.
Problème principal :
- Les paiements Shopify Payments sont en attente depuis plusieurs jours
- Impossible d’activer Shop Pay : le système demande d’enregistrer une carte de crédit active
- Plusieurs cartes ont été testées sans succès
- Le support Shopify a escaladé le dossier mais n’a pas encore fourni de solution
Impact :
- Le module Shop Pay ne s’affiche plus sur le site
- Les clients ne peuvent plus payer par carte bancaire ou PayPal
- Une pop-up bloque la réactivation en demandant l’enregistrement d’une carte
Tentatives de résolution :
- Décocher et réactiver Shop Pay (sans succès)
- Essai de plusieurs cartes différentes (échec)
Un modérateur a demandé des précisions sur les cartes sélectionnées dans les paramètres et l’état de configuration du compte. Le problème reste non résolu et affecte au moins deux utilisateurs.
Bonjour @Hamza571 ,
J’ai quelques questions à vous poser afin de cibler la cause.
- Puis-je vous demander quelles cartes sont sélectionnées dans les paramètres de Shopify Payments ?
- À quel point rencontrez-vous ce message d’erreur ?
- Est-ce que la configuration de votre compte Shopify Payments est complétée ?
Je reste à votre disposition.
Bonjour, est-ce que le souci a été réglé ? J’ai le même problème. Depuis 2 jours le module Shop pay ne s’affiche plus sur le site, les clients ne peuvent plus payer en CB ou PayPal. En allant dans les paramètres, il n’y a pas de souci apparent. J’ai essayé de décocher la case shop pay et de la réactiver mais c’est désormais impossible. J’ai une pop up qui s’affiche m’invitant à enregistrer au moins une carte de crédit, voir en pj. Si quelqu’un peut m’aider, ce serait gentil.