AI-generated summary
Vendeur Shopify débutant inquiet après une “grosse” commande d’appareils photo. L’analyse anti‑fraude de Shopify classe la transaction en risque « moyen ». Le client n’a pas acheté les modèles les plus chers, ce qui suscite un doute, et le vendeur craint une rétractation/rétrofacturation après expédition.
Demande principale: conseils pour se protéger des arnaques et savoir s’il existe un mécanisme de paiement sécurisé/tiers de confiance comparable à celui du Bon Coin (type escrow) sur Shopify.
Éléments techniques: mention d’un outil de détection de fraude et captures d’écran jointes montrant le niveau de risque (images centrales pour comprendre le contexte).
Statut: aucune réponse ou solution actée à ce stade. Le fil reste ouvert, en attente de bonnes pratiques (vérifications client, politiques de retour/CGV claires, choix des moyens de paiement, protections contre les chargebacks) et d’informations sur les options de sécurisation des paiements sur Shopify.
Bonjour ! Je suis un peu perdu, je viens de créer mon site Internet grâce a Shopify, mais cependant je n’ai pas toutes les astuces à voir pour éviter les Arnaques. Hier j’ai eu une grosse commande d’appareil photo, l’acheteur n’a pas acheté les plus cher, mais je m’interroge sur pour savoir si ce n’est pas une arnaque si l’acheteur déciderai après de se rétracter. Le logiciel qui permet de détecter les Arnaque m’ont indiqué que la transaction était classé en “moyen”
Je voulais savoir si il y avait quelque chose qui pouvait me protéger, un petit peu comme le système du paiement sécurisé du bon coin.
Merci à vous !