Enregistrement CNAME

Topic summary

Un utilisateur rencontre un problème avec la configuration d’un enregistrement CNAME pour son domaine Shopify. Le message d’erreur indique que le domaine nécessite une attention particulière.

Problème technique :

• L’enregistrement CNAME doit pointer vers “shops.myshopify.com
  • L’utilisateur a tenté diverses manipulations en ajoutant “.com” et “com.” sans succès
  • L’hébergeur (IONOS) confirme que tout est correct de leur côté

Éléments visuels : Deux captures d’écran sont partagées montrant les configurations dans Shopify et IONOS.

Réponse : Un autre participant (@Nass_1) indique avoir répondu via un post séparé et propose de l’aide pour les autres enregistrements CNAME.

Statut : La discussion reste ouverte, avec une redirection vers une autre conversation pour la résolution.

Summarized with AI on November 9. AI used: claude-sonnet-4-5-20250929.

CNAME IONOS.png
J’ai le message suivant sur ma page shopify “requiert votre attention”: “Votre domaine ne comporte aucun enregistrement CNAME” j’ai essayé les manipulations en rajoutant le “.com.” et “.com” à la fin de " shops.myshopify.com" mais rien ne marche. Mon hébergeur (IONOS) me dit que tout est ok de son côté, de voir avec shopify.
Que faire ?

Bonjour @Kurt15 !

Je viens de vous répondre via ce post, n’hésitez pas à me faire part de vos retours concernant les autres enregistrements CNAME.