Forfait

Topic summary

Un utilisateur rencontre un problème avec son forfait Shopify gratuit qui devait durer jusqu’au 10 mars. L’application lui demande de payer pour continuer, alors qu’il pensait bénéficier de l’offre promotionnelle à 1€ pour le premier mois.

Questions de clarification posées:

• Date de début avec Shopify
  • Choix du forfait payant effectué
  • Statut de facturation actuel
  • Progression de la configuration de la boutique

Recommandation:
Contacter l’équipe d’assistance Shopify directement (https://shopify.link/0w8l) pour résoudre les questions concernant le forfait, l’essai gratuit et la facturation, car le forum communautaire n’a pas accès aux comptes individuels.

Point important: Aucun débit ne devrait avoir lieu tant que la période d’essai gratuit est active.

Summarized with AI on November 11. AI used: claude-sonnet-4-5-20250929.

J’ai un problème qui je pense est arrivé à plus d’un.

L’application me disait que mon forfait gratuit durait jusqu’au 10 mars(le jour ou j’écris le mail), et l’offre était de 1 euros le premier mois. Dans le courant de la journée du 10 mars, l’application me forçait de payer si je voulais continuer mais l’offre du 1 euros le premier mois avait disparue.

Bonjour @Reven11 ,

Si je comprends bien, vous avez souscrit à Shopify avec l’intention d’avoir un mois à $1 mais il est indiqué que l’essai a expiré le 10 mars, c’est bien ça ?

• Quand avez-vous commencé à avec Shopify ? Le 10 mars ?
  • Quel courriel avez-vous envoyé ?
  • Avez-vous choisi un forfait payant qui satisfait les attentes de votre entreprise ?
    • Avez-vous déjà été facturé ? En faisant le choix de forfait lorsque vous êtes encore sur l’essai gratuit, vous ne seriez pas débité jusqu’à tant que l’essai gratuit soit écoulé.

Je vous avise que si vous aimiez plus d’infos sur votre forfait, la situation de l’essai gratuit, et la facturation il faudra contacter l’équipe d’assistance ici, car nous n’avions pas accès aux comptes via le forum communautaire.

Comment se passe le reste de votre configuration de boutique ?

Je vous souhaite bon courage.