FRAUDE d'un webshop qui utilise shopify

Topic summary

Un utilisateur signale une suspicion de fraude concernant le site boricello.com, qui utilise Shopify pour les paiements. Après avoir effectué un achat de 84,90 EUR via Bancontact, l’utilisateur a été redirigé automatiquement vers un autre site (jio-store.com), ce qui éveille des soupçons.

Détails de la transaction:

• Bénéficiaire du paiement: BONFERA
  • Référence: 50FAPU7 SP BONFERA
  • Lien Shopify sauvegardé disponible

Réactions:

• Un participant questionne pourquoi la commande a été passée malgré les doutes
  • Un autre confirme qu’il s’agit d’une arnaque classique du e-commerce: le site paraît professionnel et sécurisé grâce à Shopify, mais après le paiement, plus aucun suivi ni livraison

La discussion reste ouverte sans solution concrète proposée pour récupérer les fonds.

Summarized with AI on October 29. AI used: claude-sonnet-4-5-20250929.

Bonjour,

J’ai éffectuer un achat sur un webshop: boricello.com qui utilise shopify pour gérer leurs paiement. Je soupçonne een fraude. Le webshop est en réalité une arnaque

Voici le lien shopify que j’ai su sauvegarder : shopify.com/86587507018/account/orders

après le paiement j’ai été rediger automatiquement sur le webshp : Jio-store essen : jio-store.com

J’ai aussi su récuperer les informations suivante lors du paiement avec l’application bancontact:
Bénéficiare: BONFERA
Référence de la commande : 50FAPU7 SP BONFERA
Prix total: 84.90 EUR

Aidez moi svp

Merci

Salut,

Qu’est ce qui te fait dire que c’est une arnaque ?

Généralement quand on doute de la fiabilité d’un site on ne passe pas de commande…

Bonjour

C’est bien une arnaque classique comme il en existe beaucoup avec l e-commerce. Le comble est que grâce à shopify le site est très bien fait et sécurisé, mais on se fait arnaquer car après la commande on paye et puis plus rien.