header

Topic summary

Un utilisateur cherche à implémenter un header transparent sur la page d’accueil de leur boutique Shopify, avec des fonctionnalités spécifiques :

Comportement souhaité :

• Menu en-tête transparent au chargement de la page
  • Réapparition de la barre lors du scroll vers le bas
  • Fonctionnalité limitée uniquement à la page d’accueil

Style du texte :

• Blanc lorsque le header est transparent
  • Noir après le scroll (référence au thème Alchemy)

Contexte : L’utilisateur précise ne pas pouvoir faire appel à un développeur et que Shopify ne peut pas l’aider directement.

Réponse : Un autre participant confirme qu’il s’agit d’une fonctionnalité personnalisée à ajouter au thème et propose ses services de développement via un lien externe.

Statut : La question reste ouverte sans solution technique détaillée fournie.

Summarized with AI on November 3. AI used: claude-sonnet-4-5-20250929.

Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu’un saurait comment faire pour rendre le menu en-tête (header) transparent et qu’en scrollant vers le bas, la barre réapparaisse, mais uniquement sur la page d’accueil.

je voudrais que le texte de la barre en transparence soit en blanc et en scrollant en noir . (voir le thème Alchemy)

Merci.

P.S. : Si je demande ici, c’est que je ne peux pas faire appel à un développeur et shopify me dit

Bonjour,

C’est une fonctionnalité à rajouter à votre thème. Si besoin nous pouvons nous en occuper en nous contactant ici : https://comeup.com/fr/service/448077/ajouter-une-fonctionnalite-personnalisee-a-votre-boutique-shopify