Un utilisateur rencontre un problème avec les points de retrait Mondial Relay qui n’apparaissent plus comme option de livraison, alors que les points Colissimo et les casiers restent visibles.
Contexte du problème :
L’expédition fonctionnait correctement avant l’installation de l’application Mondial Relay
Après désinstallation de l’application (car le choix du point relais après paiement ne convenait pas), les points Mondial Relay ont disparu
La configuration utilise maintenant Shopify Shipping au lieu de l’application Mondial Relay
Pistes de diagnostic proposées :
Vérifier dans Paramètres > Expédition et livraison > Expédition aux points de retrait que la case “Expédier vers des points relais depuis cet emplacement” est cochée
Contrôler que les tarifs sont correctement configurés
Confirmer si tous les produits sont concernés ou seulement certains
Information importante :
Mondial Relay via Shopify Shipping impose des exigences minimales : poids 0,201 kg, dimensions 15,02 × 10,2 × 1,52 cm. Il faudra potentiellement ajuster le type de colis si ces critères ne sont pas respectés.
Le problème reste en cours de résolution avec demande de captures d’écran et partage du lien boutique.
Summarized with AI on November 7.
AI used: claude-sonnet-4-5-20250929.
Je vous contacte concernant un problème sur les points de retrait Mondial Relay.
J’ai activé l’expédition en point de retrait Colissimo et Mondial Relay. Tout fonctionnait parfaitement, j’avais accès aux différents points relais proposés. Cependant, entre temps j’ai voulu installer l’application mondial relay, l’activer et la relier à mon compte shopify. Cependant, le fait de pouvoir choisir le point relais après paiement ne me convient pas donc je l’ai désinstallée.
J’ai voulu reprendre comme avant sans passer par l’application Mondial Relay mais avec Shopify Shipping. Cependant, lorsque je souhaite sélectionner un point de retrait mondial relay, ils n’apparaissent plus du tout, j’ai seulement les lockers et les points de retrait colissimo, alors que tout est bien sélectionné dans l’expédition en point de retrait.
Comment procéder ? J’ai surement activé/ou désactivé des fonctionnalités lorsque j’ai voulu tester l’application mondial relay…
Pourriez-vous vous rendre sur Paramètres > Expédition et livraison > Expédition aux points de retrait > Vos emplacements, cliquer sur votre emplacement et m’envoyer une capture d’écran de ce qui s’affiche ?
Il faudra notamment vérifier que la case Expédier vers des points relais depuis cet emplacement est bien cochée, et que le tarif est bien le bon.
Par ailleurs, pourriez-vous me préciser si tous vos produits sont concernés par ce phénomène, ou bien seulement quelques-uns ?
Quelles sont également les dimensions paramétrées pour vos colis ? A toutes fins utiles, je tiens à vous préciser que le transporteur Mondial Relay ne prend pas en charge les enveloppes via Shopify Shipping. Si vous choisissez ce transporteur, il faudra, le cas échéant, changer le type de colis en gardant les mêmes dimensions.
Pour information, le colis doit répondre aux exigences suivantes :
Un poids minimal de 0,201 kg (202 grammes)
Une longueur minimale est de 15,02 cm
Une largeur minimale est de 10,2 cm
Une hauteur minimale est de 1,52 cm
N’hésitez pas à partager le lien vers votre boutique afin que je puisse voir cela de plus près, je reste disponible dans l’attente de votre retour !