Passer en mode non marchand : en site vitrine

Bonjour,

Nous avons créé une boutique en ligne en 2020 pour un magasin de fleurs. Il est régulièrement visité, mais il n’enregistre même pas une vente par mois. Du coup, nous aimerions le passer en mode non marchand : avec uniquement les photos, sans possibilité d’achat.

Savez-vous si c’est possible avec Shopify ? Sinon, quelle solution préconiseriez-vous pour transférer le site shopify vers un site vitrine uniquement (voire même une simple page) ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Emma

En parallèle, au cas où il n’y aurait pas de solution via Shopify, savez-vous comment transférer le nom de domaine vers une autre solution ?

Bonjour @AtelierC , et bienvenue sur le forum Shopify !

Je regrette d’apprendre que vous souhaitiez faire de votre boutique un site vitrine et je ferai de mon mieux pour répondre à toutes vos questions à ce sujet.

Afin de mieux comprendre votre situation, j’aurais besoin de quelques informations :

• Si je comprends bien, vous aimeriez conserver un site où annoncer vos services, mais qui ne contient pas d’items disponibles à la vente, c’est bien cela ?
  • Souhaiteriez-vous également supprimer la page de panier d’achats de votre boutique ?
  • Quel thème utilisez-vous sur votre boutique ?

Dans l’attente de votre réponse, j’ai trouvé pour vous cet article de notre blog francophone qui explique que vous pouvez utiliser de nombreux thèmes disponibles dans notre boutique de thèmes pour arriver à créer votre vitrine.

Par défaut, les thèmes Shopify présentent une page de panier d’achat. Pour désactiver le fonctionnement de celui-ci, deux choix s’offrent à vous :

• Pour retirer la page de panier d’achat d’une boutique Shopify, il faudra modifier le code du thème choisi. Voici une conversation de notre forum qui explique le processus. Si vous avez besoin d’assistance pour y parvenir, je vous conseille d’engager une Expert Shopify.
  • Autrement, lorsque vous avez été sur un plan payant Shopify pendant plus de 60 jours, vous devriez avoir l’option de mettre votre boutique en pause pour 9$US par mois. Dans ce cas, vous continuerez d’avoir accès à votre partie Administrateur et vous pourrez ainsi poursuivre le développement de votre boutique, et vos clients pourront naviguer sur votre site, mais la page de paiement ne sera pas fonctionnelle, bien qu’elle demeure présente sur le site.

Toutefois, avant d’en arriver là, n’hésitez pas à me transmettre le lien de votre boutique afin que je puisse voir comment vous aider à convertir vos visiteurs en clients. Je serai ravi de vous offrir des pistes d’amélioration !

Je reste disponible en cas de besoin.