Photo flou

Bonjour à tous, et merci à ceux qui m’aideront :slightly_smiling_face:

je créer un site mono produit sur le thème début de shopify. Lorsque je met ma première image sur page d’accueil cela fais un rendu flou de mauvaise qualité et j’ai essayé avec plein d’image. J’ai redimensionner avec le paramètre de shopify. C’est des fichiers PNG. Je ne comprend pas.

Bonjour @Eliot2 !

Merci pour cette question. Vous n’êtes pas les premiers à remarquer ce genre de souci sur leur boutique. Il existe quelques possibilités qui valent la peine d’être vérifiées afin de résoudre ce problème.

En premier lieu, veuillez prendre le temps de lire cet article au sujet des images puisqu’elle contient beaucoup d’informations importantes de base: Images.

Taux de compression

La première chose à vérifier serait les taux de compression sur cette page: Taux de compression. Pour réduire les temps de chargement, Shopify compresse les images lorsqu’elles sont affichées sur votre boutique en ligne. Comprimer une image signifie réduire sa taille de fichier pour accélérer le chargement de la page. La compression peut entraîner une modification de la qualité de l’image, en fonction du format, de la taille et de la qualité d’origine de votre image.

Limites de téléchargement

Les téléchargements d’images dans une boutique Shopify sont soumis à des limites en termes de mégapixels et de taille de fichier (en mégaoctets). Les mégapixels sont utilisés pour indiquer combien de millions de pixels composent une image. Les mégaoctets sont utilisés pour indiquer combien de millions d’octets de mémoire ou d’espace disque occupe une image.

Les images mises en ligne sur Shopify ne peuvent dépasser ni l’une ni l’autre des limites suivantes : 20 mégapixels & 20 mégaoctets. Pour comprendre comment faire ce genre de calcul, veuillez prendre le temps de lire cette section: Limites de téléchargement.

Enfin, je vous invite à prendre le temps de bien lire cette section puisqu’elle contient beaucoup d’astuces utiles: Bonnes pratiques pour les diaporamas, les bannières d’images et les images en pleine largeur.

J’espère qu’un de ces articles sera en mesure de vous aider à accomplir un niveau de haute qualité de téléchargement d’image en ligne.

SEO

Évidemment, il est clair qu’il s’agisse d’attirer les acheteurs qui consultent Google Images ou de réduire le temps de chargement du site, l’optimisation des images est un élément important de la création d’un site de commerce électronique performant, car la photographie des produits est un aspect très important d’une boutique en ligne.

Ceci dit, il existe une autre raison d’optimiser vos images, et ceci est pour l’SEO (le référencement naturel) de votre boutique. Ceci est un aspect très important et cet article vous explique le tout juste ici: 10 Conseils d’Optimisation d’Images Pour Le SEO Sur Votre Site.

Si vous avez des questions additionnelles, n’hésitez surtout pas à nous le faire savoir.