Bonjour,
Je me demande si shopify n’est pas devenu le meilleur moyen pour des escrocs de créer des sites tirelires en toute impunité ?
Bonjour,
Je me demande si shopify n’est pas devenu le meilleur moyen pour des escrocs de créer des sites tirelires en toute impunité ?
Salut,
Shopify est effectivement devenu la plateforme préférée des arnaqueurs de par la simplicité à créer un boutique et les forfaits proposés.
Même si les arnaques sont de plus en plus nombreuse et parfois bien ficelées, il faut quand même noté que la plupart des gens ne prennent pas le temps de vérifier. Les boutiques citées sur ce forum comme étant des escroqueries sont assez similaires, beaucoup de points permettent de remettre en cause la légalité de l’activité.
Voilà des exemples qui sont très souvent dénoncé ici et pour la majorité des cas, c’est flagrant qu’il ne faut pas faire confiance.
Donc oui je suis d’accord que les hébergeurs pourraient faire plus de contrôle mais il faut aussi que les utilisateurs soient plus vigilant.
Bonjour et merci pour votre avis.
Cependant la responsabilité de shopify est complice puisque ces sites frauduleux pavoisent le logo shopify gage de confiance pour les transactions sécurisées incitant le consommateur à moins se méfier, surtout lorsque le site est bien ficelé.
Cordialement.
Bonjour,
Je suis entièrement d’accord. Pour moi Shopify porte une très grande responsabilité dans cds pratiques illégales et arnaques de tous genres. Il faut que les gens arrêtent de commander sur tout site étant hébergé sur la plateforme Shopify. Il faut également que les autorités se saisissent de ce problème très sérieux.
De mon coté j’ai récemment été victime du site paris-montaigne.com, qui vend des habits et autres produits de la marque Ralph Lauren. C’est après avoir été débité que j’ai eu des doutes, et que j’ai commencé à faire des recherches approfondies sur le site en question.
J’ai ensuite immédiatement bloqué ma carte bancaire, et alerté ma banque. Ensuite j’ai envoyé plusieurs mails au service client, pour leur demander d’annuler ma commande, et de ne pas me prélever, mais aucune réponse.
J’ai envoyé plusieurs mails, plusieurs jours après, mais aucune nouvelle. Je vais solliciter la Direction de la Répression des fraudes, et tout autre service de l’État, pour signaler ses arnaques sur la plateforme Shopify, qui ne fait rien pour bannir ces pratiques frauduleuses. Je vais également saisir les députés de l’Assemblée nationale. Il est temps de contraindre Shopify à mettre fin à ses pratiques inacceptables.