Bonjour @Noah_martin ,
Je vous remercie pour les captures d’écrans de ce que vous vivez.
Sachez que parfois Google ne prend pas en compte immédiatement la mise à jour. Afin d’accélérer ce processus d’indexation de vos pages, il peut être utile de signaler à Google votre changement. L’utilisation de l’outil d’inspection des URL de Google Search Console permet d’accélérer ce processus. En outre, pour aider Google à réindexer votre boutique, vous pouvez trouver et soumettre votre plan du site. Et si ce n’est pas déjà fait, je vous recommande de lire la documentation, dans le Centre d’Aide, sur l’amélioration d’optimisation pour les moteurs de recherche.
Titre
En fin de compte, le titre de la page et la méta-description pour le canal Boutique en ligne sont contrôlés par les fichiers du thème publié. Bien que nous proposions un moyen simple de les mettre à jour, même si le thème a été personnalisé, ces paramètres peuvent ne pas nuire à un résultat final.
La section Titre et méta-description contrôle également la façon dont les résultats de recherche apparaissent dans les moteurs de recherche (par exemple, Google). Le délai de mise à jour des résultats de recherche avec le nouveau titre et la nouvelle description peut varier de quelques jours à quelques semaines, et Google ne garantit pas le temps que cela prendra.
Image de partage social
L’image dans Boutique en ligne ⇨ Préférences est celle qui apparaîtra lorsque vous partagez un lien vers votre boutique en ligne sur les réseaux sociaux, tels que Facebook ou Pinterest. Ici, vous pouvez ajouter une image par défaut à utiliser lorsque l’image vedette de la page est introuvable. Chaque page ont leur image de vedette. Pour en apprendre plus à ce sujet, cliquez sur ce lien.
La boutique en ligne > image de partage social est une solution de repli lorsqu’aucune image ne peut être trouvée sur une page. Si vous avez une image déjà codée dans votre thème, c’est cette image qui apparaîtra sur les médias sociaux.
De plus, vous pouvez toujours prévisualiser les images utiliser pour le partage social, pour savoir comment, veuillez visiter ce guide pour apprendre comment.
Puis-je vous demander si vous avez déjà soumis votre plan de site à Google ?