Bonjour.
Sur Google, au lieu de mon nom de marque “Cartoon Toi”, c’est l’url de mon site qui apparait en permanence.
Je suis désespéré, le nom de ma boutique est pourtant bien Cartoon Toi.
Comment faire ?
Bonjour.
Sur Google, au lieu de mon nom de marque “Cartoon Toi”, c’est l’url de mon site qui apparait en permanence.
Je suis désespéré, le nom de ma boutique est pourtant bien Cartoon Toi.
Comment faire ?
Bonjour Goldberg94 !
C’est une excellente question ! Je serais ravi de pouvoir vous aider au mieux concernant votre référencement.
Afin de mieux comprendre votre situation, j’aurais besoin de quelques informations :
Dans l’attente de votre réponse, sii vous avez ajouté votre nom de domaine il y a peu, un certain temps sera nécessaire avant que celui-ci ne soit actualisé sur les moteurs de recherche.
Pour ma part, je viens de faire une recherche Google sur Cartoon Toi, et voici ce que j’obtiens :
Je reste disponible en cas de besoin !
En fait, juste au dessus de “https://www.cartoontoi.fr” dans votre carré rouge, j’aimerai qu’il y ait écris “Cartoon Toi” au lieu de “cartoontoi.fr”.
Merci pour votre précision, @Goldberg94 .
Pourriez-vous vous rendre sur Boutique en ligne > Préférences > Titre et méta-description, et m’envoyer une capture d’écran de ce que vous voyez dans la rubrique Référencement sur les moteurs de recherche ?
Voici à quoi ressemble cette rubrique :
Très bien, @Goldberg94 . Vous pourrez modifier le nom apparaissant sur les moteurs de recherche dans le champ Titre de la page d’accueil.
Cependant, cela ne se produira pas immédiatement et vous devrez attendre que Google explore votre site, ce qui peut prendre quelques jours. Vous pouvez également envoyer une demande à Google pour réindexer votre site.
Les moteurs de recherche indexent régulièrement les sites, il est donc possible que ce processus soit encore en cours si votre boutique a été lancée récemment par exemple. Toutefois, vous pouvez tenter d’accélérer le processus d’indexation en soumettant votre plan de site auprès de Google Search Console. Par ailleurs, voici également une vidéo complète en anglais qui vous explique pas à pas les étapes à suivre.
Pour en savoir plus, il faudra suivre les instructions contenues dans cet article issu du centre d’aide de Google.