Je voulais savoir si vous aviez déjà eu des problèmes de visites ?
Depuis quelque temps mon profil de visiteurs à changer et sont pour la plupart étranger. Plusieurs semaines auparavant, mon site enregistrait 25 visiteurs par jour en moyenne dont les 3/4 venant de France contre 5 visites par jour en ce moment venant du Canada, Maroc, etc.
De plus mes visites devrait en toute logique augmenter, car j’ai plusieurs mots clefs placer en 1ʳᵉ position depuis peu.
J’ai bien essayé de placer une balise href=lang pour montrer à Google que le site est bien référencé Français, mais rien n’y fait.
Je suis actuellement sur une autre piste, celle de la nouvelle fonction Canal de Vente Google qui vient d’arriver sur shopify et qui propose de publier ses produits en plus de la boutique en ligne.
C’est démotivant d’autant plus que je n’arrive pas à trouver le problème.
Si vous avez des idées ou si cela vous est déjà arrivé, je prends vos retours volontiers.
avez-vous réussi à régler votre souci (j’ai l’impression que nous sommes assez nombreux à avoir ce problème) ? Je suis également dans la même situation que vous et je compte utiliser une application pour bloquer ce qui pourrait s’apparenter à des bots (la durée de session moyenne de ces visiteurs est de 0 secondes lorsque celles de mes visiteurs réels est au moins d’une minute…)
Si vous avez trouvé la solution ce serait une réelle joie de pouvoir l’apprendre,
Merci d’avance en souhaitant que votre entreprise soit prospère.
Pour ce qui est de l’origine de votre trafic, la présence de visiteurs venant de pays étrangers sur votre boutique peut être dûe à plusieurs facteurs, en particulier le référencement de votre site sur les moteurs de recherche ou l’apparition d’une de vos publicités sur un réseau social.
Afin d’avoir un peu plus de renseignements sur la situation, pourriez-vous me dire si vous avez effectué des campagnes de publicité pour votre boutique récemment ?
Pour vous donner un peu plus de contexte, étant donné que votre site web est accessible au public, il est ouvert au trafic à la fois des clients du monde entier et des robots. Il peut s’agir à la fois de trafic organique en provenance de différents pays du monde ou de trafic de robots. Il n’y a pas de moyen spécifique de le savoir avec certitude, et cela n’a aucun impact négatif.
Il est normal de constater de petites fluctuations causées par le trafic de robots. Je sais que ce n’est pas toujours idéal, car cela peut fausser vos analyses. Dans un monde idéal, ce serait génial si nous avions un moyen d’arrêter tout le trafic de robots sur les boutiques, mais quelle que soit la plateforme ou l’hébergeur de site web, il n’y a pas de solution facile pour le faire. Les solutions les plus précises consistent pour les entreprises à se tourner vers des logiciels avancés pour leur site web qui utilisent l’apprentissage automatique pour reconnaître et bloquer le trafic de robots. Ce n’est pas quelque chose que nous pouvons fournir, car chaque boutique est unique et nécessite sa propre configuration.
La gestion efficace du trafic de robots est importante pour toute entreprise ayant une présence en ligne. Il existe des applications dans la boutique d’applications Shopify conçues pour vous aider à prévenir ce type de trafic vers votre boutique et qui pourraient constituer une solution viable. L’une des meilleures options que je peux recommander est une application appelée Shop Protector, conçue pour bloquer le trafic de robots ou de spam. Cette application peut être configurée pour les clients, les contacts et les formulaires d’abonnement.
Parmi les autres applications à considérer, vous trouverez :
Negate ‑ Bot Protection : Cette application vous permet de protéger votre boutique en ligne contre les clics frauduleux en quelques minutes, d’arrêter les robots avant qu’ils ne puissent cliquer et d’augmenter votre taux de conversion. Seul un trafic de haute qualité atteindra votre site web.
Traffic Guard : Cette application bloque et redirige les visiteurs, vous aide à contrôler le trafic de votre boutique et offre également une protection contre les commandes frauduleuses.
Je vous recommande également vivement de lire cet article en anglais issu d’un site tiers qui explique en détail ce que sont ces robots et les autres mesures que vous pouvez prendre pour éviter de futurs problèmes.