Comment se fait-il que je n’ai que des visiteurs américains des USA alors que je souhaite des visiteurs français vu que je vends en France ?
Bonjour @bruno_photoo ,
Bienvenue sur le forum communautaire !
La présence de visiteurs américains sur votre site peut être dû à plusieurs raisons, notamment le référencement de votre site sur votre les moteurs de recherche ou l’apparition d’une pub sur un média social. Afin d’avoir un peu plus de contexte sur la situation, pourriez-vous répondre à ces quelques questions ?
- Avez-vous effectué des campagnes de publicité pour votre boutique récemment ?
- Quel(s) type(s) de produit(s) proposez-vous sur votre boutique ?
- Depuis combien de temps votre boutique est-elle en ligne ?
- Est-ce que votre boutique est en anglais ?
Je reste en attente de votre retour, je suis également disponible pour toute question que vous pourriez avoir.
C’est pareil pour moi, j’ai ouvert ma boutique en mars et depuis 90% des visiteurs viennent des etats unis, je n’ existe toujours pas sur google
Bonjour @lounixcreations , et bienvenue sur le forum Shopify !
Pourriez-vous répondre aux questions posées par mon collègue Ethan ci-dessus ?
Pour ce qui est des moteurs de recherches tels que Google, ceux-ci n’ayant pas été développés par Shopify, notre niveau d’assistance risque d’être limité concernant les résultats de requêtes.
Sachez que ces moteurs de recherche indexent régulièrement les sites, il est donc possible que ce processus soit encore en cours si votre boutique a été relancée récemment, ou si vous avez fait des changements il y a peu.
Toutefois, vous pouvez tenter d’accélérer le processus d’indexation en soumettant votre plan de site auprès de Google Search Console. Par ailleurs, voici également une vidéo complète en anglais qui vous explique pas à pas les étapes à suivre.
Je reste disponible dans l’attente de votre réponse !
Bonjour, ma boutique est en français, elle existe depuis mars 2023.
Je n’ai pas fait de campagne publicitaire.
Sur ma boutique, vous trouverez des objets de décoration réalisé à la main en tufting
Merci pour votre retour, @lounixcreations !
Je comprends parfaitement votre désir de savoir d’où provient le trafic et de protéger votre entreprise de ce genre de situations. Étant donné que votre site web est accessible au public, il est ouvert au trafic à la fois des clients du monde entier et des robots. Il peut s’agir à la fois de trafic organique en provenance de différents pays du monde ou de trafic de robots. Il n’y a pas de moyen spécifique de le savoir avec certitude, et cela n’a aucun impact négatif.
Il est normal de constater de petites fluctuations causées par le trafic de robots. Je sais que ce n’est pas toujours idéal, car cela peut fausser vos analyses. Dans un monde idéal, ce serait génial si nous avions un moyen d’arrêter tout le trafic de robots sur les boutiques, mais quelle que soit la plateforme ou l’hébergeur de site web, il n’y a pas de solution facile pour le faire. Les solutions les plus précises consistent pour les entreprises à se tourner vers des logiciels avancés pour leur site web qui utilisent l’apprentissage automatique pour reconnaître et bloquer le trafic de robots. Ce n’est pas quelque chose que nous pouvons fournir, car chaque boutique est unique et nécessite sa propre configuration.
La gestion efficace du trafic de robots est importante pour toute entreprise ayant une présence en ligne. Il existe des applications dans la boutique d’applications Shopify conçues pour vous aider à prévenir ce type de trafic vers votre boutique et qui pourraient constituer une solution viable. L’une des meilleures options que je peux recommander est une application appelée Shop Protector, conçue pour bloquer le trafic de robots ou de spam. Cette application peut être configurée pour les clients, les contacts et les formulaires d’abonnement.
Parmi les autres applications à considérer, vous trouverez :
- Negate ‑ Bot Protection : Cette application vous permet de protéger votre boutique en ligne contre les clics frauduleux en quelques minutes, d’arrêter les robots avant qu’ils ne puissent cliquer et d’augmenter votre taux de conversion. Seul un trafic de haute qualité atteindra votre site web.
- Traffic Guard : Cette application bloque et redirige les visiteurs, vous aide à contrôler le trafic de votre boutique et offre également une protection contre les commandes frauduleuses.
Je vous recommande également vivement de lire cet article en anglais issu d’un site tiers qui explique en détail ce que sont ces robots et les autres mesures que vous pouvez prendre pour éviter de futurs problèmes.
Si ces options ne correspondent pas à ce que vous recherchez, n’hésitez pas à me donner plus de détails concernant vos besoins. Je serai heureux d’étudier avec vous d’autres solutions !
Au passage. Comment se porte votre activité en ce moment ?