Bonjour @dolores1 , merci pour ces précisions !
Ajouter un champ de personnalisation
Comme indiqué dans le post de notre forum anglophone partagé plus haut, il semble effectivement que la section product-template.liquid ne soit disponible que dans certains thèmes Vintage. Il est donc normal qu’elle n’apparaisse pas dans le thème Dawn qui possède ses propres options de personnalisation.
Pour ce qui est de la personnalisation, pourriez-vous me préciser le type de produits que vous vendez, et si vous avez déjà lancé votre activité ou bien pas encore ?
En faisant quelques recherches, et si vous vous sentez suffisamment à l’aise avec le code, j’ai trouvé cette courte vidéo qui présente une manière d’ajouter un champ de texte personnalisable sur vos fiches produit. Toutefois, avant d’effectuer la moindre modification, je vous inviterais à dupliquer votre thème.
En revanche, concernant l’inclusion d’une tarification évolutive en fonction du nombre de lettres, ainsi que le blocage à un certain nombre de caractères, je vous inviterais à faire appel à un Expert Shopify afin de vous assister dans cette démarche.
Vous pourriez également utiliser une application telle que Textbox, ou encore Inkybay. Vous en trouverez d’autres dans cette liste non exhaustive, n’hésitez pas à y jeter un œil et à contacter les développeurs pour en savoir plus sur les options de personnalisation possibles afin d’obtenir le résultat que vous souhaitez.
Ajouter “A partir de” devant vos prix
Pour ce qui est de l’ajout de la mention “à partir de” devant vos prix, il suffit de vous rendre sur Boutique en ligne > Thèmes > Thème actuel > Actions > Modifier les langues :
Dans l’écran suivant, cliquez sur Products :
Dans la rubrique Product price, vous verrez cette fameuse traduction “De” que vous pouvez modifier à votre guise, en “A partir de” par exemple :
Si ces options ne correspondent pas à ce que vous recherchez, n’hésitez pas à me donner plus de détails concernant vos besoins. Je serai heureux d’étudier avec vous d’autres solutions !