bonjour j’ai acheter un nom de domaine avec shopify mais je fermer la boutique et j’ai ouvert une autres boutique toujours avec shopify mais je n’arrive pas a connecter mon ancien nom de domaine
Bonjour @listemode , et bienvenue sur le forum Shopify !
Je regrette d’apprendre que vous rencontrez des difficultés concernant votre nom de domaine.
Dans le but de mieux comprendre votre situation, j’aurais besoin de quelques informations :
- Souhaitez-vous acheter un domaine avec Shopify, ou bien essayez-vous de connecter un domaine issu d’un fournisseur de domaine tiers ?
- Dans le cas où il s’agirait d’un nom de domaine Shopify, sauriez-vous à quel moment serait prévu le renouvellement automatique de celui-ci, le cas échéant ?
- Pour quelles raisons avez-vous souhaité créer une nouvelle boutique ?
Dans l’attente de votre réponse, il est possible que ce nom de domaine soit toujours lié à votre précédente boutique. Si tel est le cas, il faudra dans un premier temps supprimer ce domaine du compte où il est connecté avant de pouvoir le connecter à votre compte actuel.
Plusieurs cas de figures peuvent alors se présenter :
- Si vous avez un domaine tiers, vous pouvez supprimer celui-ci de votre interface administrateur Shopify.
- Si vous avez un domaine géré par Shopify et que vous souhaitez l’utiliser sur un autre site web, vous pouvez transférer votre domaine vers une autre boutique Shopify ou vers un autre fournisseur de domaine.
- Si vous avez un domaine géré par Shopify et que vous souhaitez l’annuler complètement, vous pouvez désactiver le renouvellement automatique afin qu’il expire à la fin de la période d’inscription.
Auriez-vous toujours accès à la partie Admin de votre ancienne boutique ? Si la réponse est non, je vous inviterais à simplement contacter notre assistance par email afin qu’elle puisse vérifier votre compte et dissocier le domaine de l’ancienne boutique.
Pour ce faire, il faudra que vous puissiez leur prouver que vous êtes bien la personne propriétaire de ce domaine actuellement, en particulier s’il s’agit d’un domaine tiers. N’hésitez donc pas à joindre à votre message une capture d’écran du tableau de bord de l’hôte de votre domaine tiers, le cas échéant, qui montre le nom du domaine, votre nom d’usager et vos informations de contact.
Je reste disponible en cas de besoin !