BUG dans l'affichage des images sur mobile

Topic summary

Un utilisateur rencontre un problème d’affichage déformé des images sur la version mobile de sa boutique Shopify. Il soupçonne que cela provient de Shopify directement car il n’a pas modifié ses codes récemment.

Informations demandées pour le diagnostic :

• L’URL de la boutique pour vérifier le comportement
  • Le thème utilisé (acheté ou en période d’essai)
  • Le format des images (avec référence à la documentation sur les limitations et formats requis)
  • Les applications récemment installées (qui peuvent injecter du code affectant l’affichage)

Étapes de dépannage suggérées :

• Vérifier la vitesse de connexion Internet (minimum 30 Mbps)
  • Tester depuis un autre navigateur ou en mode incognito
  • Vérifier depuis un autre appareil
  • Vider le cache du navigateur

Il est précisé qu’aucune panne générale de la plateforme Shopify n’est signalée, suggérant un problème spécifique au niveau du thème ou des images de cette boutique.

Summarized with AI on November 21. AI used: claude-sonnet-4-5-20250929.

Bonjour j’ai un problème au niveau de mon site sur mobile, les images s’affichent de façon déformées… j’ai l’impression que c’est un problème qui vient de Shopify car je n’ai pas récemment modifié mes codes.

Bonjour @hugohoareau ,

Afin de pouvoir cibler la cause de ce qu’il se passe, j’ai quelques questions à vous poser.

1. Quelle est l’URL de votre boutique ? J’aimerais noter le comportement de mon côté.
  2. Quel thème utilisez-vous ? Est-il acheté ou sur la période d’essai ?
  3. Quel est le format des images ? Nous avions une documentation ici sur la mise en ligne d’images qui explique des limitations, la compression, les formats requis, etc.
  4. Avez-vous installé de nouvelles applications récemment ? Des applications injectent des lignes de codes dans le thème donc parfois ils peuvent affecter certains aspects de la boutique.

En attendant, je vous avise qu’il n’y a pas de problèmes ou panne avec la plateforme en tant que telle, mais qu’il se peut que ce soit au niveau de votre thème et images. Voici notre lien à la page de statut de Shopify pour sauvegarder pour l’avenir.

Veuillons essayer des étapes de dépannage aussi pour éliminer d’autres possibilités.

Étapes de Dépannage

• Vérifiez la vitesse de votre réseau d’internet sur Fast.com. Si vous êtes au-dessus de 30 mbps, la connexion est assez rapide.
  • Accédez à la page à partir d’un autre navigateur ou du mode incognito.
  • Vérifiez la page depuis un autre appareil.
  • Videz votre cache. Cela permet à votre navigateur de télécharger les informations de la page Web à partir de zéro pour corriger les erreurs qui ont pu se produire lors du téléchargement initial.

Me faire part des résultats.