Deux utilisateurs rencontrent des problèmes de facturation avec leurs abonnements Shopify Basic.
Problème principal :
Un utilisateur a été débité de 163 euros au lieu des ~27 euros mensuels attendus
Des prélèvements supplémentaires d’environ 16 euros en octobre ont également eu lieu
Un deuxième utilisateur signale un prélèvement de 374$ alors qu’il s’attendait à payer 29$ par mois
Captures d’écran :
Les utilisateurs ont partagé des images de leurs paramètres de forfait pour illustrer la situation.
Réponse du support :
Ethan_7 suggère de vérifier si un forfait annuel n’a pas été souscrit par erreur plutôt qu’un forfait mensuel. Il recommande de contacter directement l’équipe de support Shopify via un lien fourni, car seule cette équipe peut gérer les questions de facturation et les demandes de remboursement.
Statut : Discussion ouverte, en attente d’une résolution via le support officiel.
Summarized with AI on November 15.
AI used: claude-sonnet-4-5-20250929.
Êtes-vous sûr(e) que vous n’avez pas souscrit à un forfait annuel plutôt que mensuel ? Que voyez-vous apparaître dans les paramètres de forfait de votre admin Shopify (Paramètres > Forfait) ?
Je reste dans l’attente de votre retour, n’hésitez pas à inclure tout information pertinente pour expliquer au mieux votre situation.
Mais même si j’ai pris un forfait annuel pourquoi j’ai été débiter de environ 16 euros je crois au mois d’octobre et aussi de 361 euro le même sachant que j’ai payer mes mois d’août et septembre ?
Bonjour, j’ai le meme probleme que vous on ma prélèvé 374$ alors que j’ai choisis basic je veux payer 29$ par mois et non a l’année c’est trop pour moi
Je vois, tout changement concernant la facturation et les demandes de remboursement sont uniquement gérées par notre équipe de support par email. Vous pouvez suivre ce lien puis vous connecter à votre compte, suivre les différentes étapes pour créer votre demande d’assistance.