nom domaine

bonjour ayant récemment acheter un nom de domaine via shopify je me suis rendu compte qu’il n’avait pas l’air de marcher car a chaque fois que j’éssayer de retrouver ma boutique sur internet via mon nom de domaine celle -ci n’ apparaissait pas ?ces normal?

merci d’avance

Bonjour @MmeM ,

Afin de résoudre ce souci pour vous, il me faudra un peu plus d’informations.

1. Quel est le domaine en question ? J’aimerais tester ce comportement de mon côté pour vous.
  2. Êtes-vous capable de retrouver la facture pour le domaine pour vous assurer que le paiement a passé ? Vous pouvez vérifier dans Paramètres ⇨ Facturation ⇨ Section Factures et frais.
  3. Est-ce que le domaine est présent dans vos Paramètres ⇨ Domaines ?
  4. Y a-t-il un message d’avertissement présent ? Possiblement un avis de statut de configuration.
  5. Avez-vous pu vérifier votre adresse email pour finaliser la configuration de domaine ? Sinon, veuillez vous retrouver dans Domaines ⇨ Cliquez sur le domaine en question. De là, confirmer que l’adresse email est égale à celle dont vous avez connecté Cliquez sur “Renvoyer l’email” ⇨ Vérifier votre boîte Spam.

Les captures d’écrans sont encouragées si vous avez des messages d’avertissements, mais assurez vous de ne pas partager d’image avec vos informations personnelles dessus.

Si tout parait être en ordre et votre site n’apparaît encore pas sur Google, c’est très probable pour la raison que Google n’a pas encore indexé votre site Web. C’est le cas le plus fréquent pour les sites Web entièrement nouveaux.

Si ce n’est pas encore fait, vous pouvez trouver et soumettre votre plan du site afin d’aider Google à réindexer votre boutique. Sachez que parfois Google ne prend pas en compte immédiatement la mise à jour. En addition, vous pouvez accélérer ce processus d’indexation de vos pages pour signaler à Google votre changement. L’utilisation de l’outil d’inspection des URL de Google Search Console permet d’accélérer ce processus.