Un propriétaire de site Shopify rencontre un problème de paiement : lorsqu’un client tente d’utiliser sa carte bancaire, un message d’erreur s’affiche indiquant “Veuillez essayer une autre méthode de paiement”.
Diagnostic suggéré :
Vérifier l’URL de la boutique et confirmer l’utilisation d’un forfait payant
Consulter les commentaires dans la section “Paiements abandonnés” (Commandes ⇨ Paiements abandonnés ⇨ Calendrier) pour identifier la source de l’erreur
Solutions proposées au client :
Effectuer des étapes de dépannage local : vider le cache du navigateur, essayer un autre appareil, utiliser le mode incognito
Contacter sa banque si le problème persiste
Statut : La discussion reste ouverte, avec un autre utilisateur signalant un problème similaire et cherchant également une solution.
Summarized with AI on November 17.
AI used: claude-sonnet-4-5-20250929.
J’ai créé un site internet , avec (Shopify Payement). J’ai demandé à quelqu’un d’essayer de faire une commande sur mon site, mais lorsqu’il a essayé d’utiliser sa carte bleue, un problème est survenu lors du paiement. Le message affiché indiquait de “Veuillez essayer une autre méthode de paiement”. Je ne sais pas comment remédier à ce problème.
Ceci donne de bonnes indications d’où provient l’erreur/la cause.
En attendant, ce que vous pouvez suggérer au client est de commencé avec les étapes de dépannage local, les voici:
Étapes de Dépannage
Accédez à la page à partir d’un autre navigateur ou du mode incognito.
Vérifiez la page depuis un autre appareil.
Videz leur cache. Cela permet à votre navigateur de télécharger les informations de la page Web à partir de zéro pour corriger les erreurs qui ont pu se produire lors du téléchargement initial.
Cependant, si le comportement se reproduit, la résolution sera que le client contacte sa banque.
Me garder au courant. Je reste à votre disposition.