return

Bonjour

comment mon client peut faire un retour?? ou demande un??

j ai deja une retour policy avec une bon de retour mais je voudrais le changé et faire le retour à mon charge, avant c etait à la charge de client.

alors, est ce que ca suffit pour imprime à l avance une etiquette de retour (je utilise collisimo normalement), et le mettre avec l’ordre?!ou est ce que il ya des application (en francaise) parceque toutes l’application sont en anglais pour l aprés-vente.

Je besoin de votre conseils

merci

zahra

Bonjour @Zignelli !

En effet, comme notre document d’aide l’explique, une application sera nécessaire pour tous marchands qui ont une boutique ailleurs qu’aux États-Unis pour générer des étiquettes de retour et l’envoyer à leur client.

Vous dites utiliser le transporteur Colissimo. Donc, il vous faudra une étiquette de retour de ce transporteur. Utilisez-vous l’application Colissimo de notre App Store? Je vous conseille d’y jeter un coup d’œil et de l’essayer, car elle dit permettre la création d’étiquette de retour.

Vous pouvez aussi contacter leurs développeurs pour savoir s’il y a moyen d’avoir des étiquettes de retour en français. À la page de l’application plus haut, vous voudrez cliquer sur ‘‘Assistance’’ pour trouver leurs liens de contact.

De mon côté, je vais partager une suggestion d’amélioration de nos services à nos développeurs pour permettre la création d’étiquettes de retour directement dans l’admin Shopify pour les marchands qui ne sont pas localisés aux États-Unis. Je peux voir comment cela peut faciliter le travail de plusieurs. Ceci n’est pas une garantie que la requête deviendra réalité aussitôt, mais plus nous envoyons ce genre de suggestion, plus nos développeurs comprennent le besoin de nos marchands et plus il y a de chance qu’elle devienne réalité. Je vous remercie donc d’avoir partagé votre situation avec nous.

Pour finir, j’ai une question par rapport à ce que vous auriez voulu faire avec le bon de retour. Pourquoi voulez-vous ajouter l’étiquette de retour dans la commande? Je ne crois pas que cela soit bénéfique pour votre business, car, de ce fait, vous encouragez le retour simple de toutes vos commandes ce qui affecte vos profits. Aussi, il est mieux de demander au client d’envoyer une preuve qu’il y a un problème avec le produit avant d’approuver un remboursement ou échange et d’amorcer le processus de retour. Qu’en dites-vous?