Bonjour,
Je souhaite que mes clients puissent choisir la livraison via Mondial Relay, mais uniquement en magasin (pas dans les lockers), car mes colis sont trop volumineux pour ces derniers.
Cependant, je n’arrive pas à désactiver les lockers, même en sélectionnant uniquement « MED » dans le champ pickup points type.
Les points lockers apparaissent toujours dans les options proposées à mes clients.
Pouvez-vous m’aider à configurer correctement ce paramètre pour que seuls les points relais en magasin soient disponibles ?
Merci beaucoup pour votre aide,
Bien cordialement,
Marius VINCENT
Salut Marius
J’ai déjà rencontré ce souci plusieurs fois avec Mondial Relay; surtout lorsque l’on utilise l’application officielle ou certaines intégrations tierces qui ne filtrent pas correctement les points relais de type “lockers”.
Même si vous sélectionnez uniquement “MED” (censé correspondre aux points relais en magasin), le widget affiche quand même les casiers, car la réponse de l’API n’est pas filtrée correctement côté front-end.
Il y a généralement deux manières de corriger cela :
-
Si vous utilisez l’application officielle Mondial Relay – il est possible de modifier le script d’initialisation pour filtrer uniquement les points relais en magasin (en ajoutant un filtre du type "Type": "REL").
→ Cela se fait en éditant le snippet Liquid ou le petit script JS qui charge la carte Mondial Relay.
-
Si vous utilisez une application tierce (comme Sendcloud, Boxtal, etc.) – il faut ajuster la logique des points relais dans la configuration de l’application, ou injecter un petit script JS qui masque les points “lockers”.
Une fois ce filtre correctement appliqué, seuls les points relais en magasin (MED/REL) s’afficheront pour vos clients, et les casiers seront complètement exclus.
Si vous n’êtes pas à l’aise avec la modification du script ou du code Liquid, je peux rapidement jeter un œil à voter configuration et corriger le filtrage pour que seuls les bons points apparaissent, sans impacter le checkout.
@Marius2 Bonjour Marius,
Vous avez raison, la configuration de Mondial Relay peut parfois être un peu compliquée à gérer. Normalement, le type « MED » correspond bien aux points relais en magasin, mais selon l’application ou l’intégration que vous utilisez (par exemple Mondial Relay officiel, Sendcloud, Boxtal, etc.), les lockers peuvent encore apparaître si le filtrage de l’API n’est pas appliqué correctement.
Je vous conseille de vérifier d’abord les paramètres de votre intégration. Dans certains cas, il faut non seulement sélectionner « MED », mais aussi exclure manuellement les types « 24R » ou « Lockers ». Si vous passez par Sendcloud ou Boxtal, vous pouvez aller dans les paramètres des méthodes d’expédition et décocher les catégories correspondant aux casiers automatiques. Une fois les modifications faites, pensez à vider le cache ou à resynchroniser les points relais pour que les changements soient pris en compte.
Pouvez-vous me dire quelle application ou quel plugin vous utilisez pour Mondial Relay ? Je pourrai ainsi vous indiquer précisément les étapes à suivre pour corriger ce problème.
Merci pour ton aide, mais effectivement j’utilise l’application MR, et je ne sais pas accéder au code. Penses-tu pouvoir me guider ? car je ne trouve déjà pas le nom mondial relaie dans le code.
Merci pour ton aide. Je n’arrive pas à exclure manuellement les types « 24R » ou « Lockers ». J’utilise l’application MR, et non sencloud ou autre…
Cela vous dérangerait-il si je venais, que je m’en chargeais pour vous et que vous ayez quand même le temps et l’occasion pour moi de vous conseiller ?
Non, si vous êtes capable de me résoudre mon problème. C’est avec plaisir, tenez-moi au courant quand cela est fait !