Tarification Shopify

Topic summary

Écart de tarification signalé entre le prix affiché (32 $/mois) et le montant attendu à la facturation (39 $). Boutique créée il y a ~3 mois.

Vérifications suggérées: consulter la facture Shopify dans l’admin pour identifier d’éventuels frais additionnels (ex. applications tierces, c’est‑à‑dire des modules externes pouvant générer des coûts). Un lien vers la documentation de facturation a été fourni.

Clarifications de la personne concernée: aucun paiement encore effectué, aucune souscription ou application ajoutée selon elle. Surprise face à la différence et demande d’un contact direct avec Shopify.

Suivi/Actions: le support communautaire ne peut pas accéder au compte. Orientation vers le support officiel Shopify via email ou chat (lien fourni) pour une vérification détaillée de la facturation.

Statut: non résolu. Point en suspens principal: identifier la cause exacte de l’écart de 7 $ entre le tarif annoncé et le montant affiché sur le compte. Liens d’aide fournis pour la facture et pour contacter l’assistance.

Summarized with AI on January 18. AI used: gpt-5.

Bonjour,

J’ai créé ma boutique Shopify il ya bientôt 3 mois. J’ai remarqué un petit souci avec la tarification. La tarification annoncée est de 32 dollars avec un plan de paiement mensuel. Mais sur mon compte, je vois que je serai facturée 39 dollars. Quelqu’un pourrait s’il vous plait m’expliquer pourquoi cette différence ?

Merci

Bonjour @Tina26 ,

Bienvenue sur le forum communautaire !

Vous voyez donc sur votre compte bancaire une facture de 39$ plutôt que 32 euros qui devrait être le prix de votre forfait ?

Si c’est le cas, pourriez-vous vérifier votre facture Shopify dans votre interface admin Shopify pour voir si vous n’avez pas été facturé pour un autre service ? En effet, il est possible que vous ayez souscrit à une application tierce ou autre et vous êtes facturé en même temps pour cette utilisation. Vous pouvez consulter cette documentation pour savoir où trouver votre facture Shopify.

Je reste en attente de votre retour, je suis également disponible pour toute question que vous pourriez avoir.

Bonjour Ethan. Merci pour votre réponse. Je n’ai pas encore effectué le paiement. Mais j’ai été surprise par cette différence de prix. Je n’ai souscrit à aucun abonnement/offre. Donc j’avoue que je ne.comprends absolument pas ce qui explique le fait que je doive payer 39 dollars au lieu dès 32 dollars annoncés. Comment contacter directement shopify ? Ou est-ce que c’est vous qui ferez remonter mon problème ? Merci.

Afin d’étudier en profondeur votre facture, nous aurons besoin d’accéder à votre compte @Tina26 !

Nous ne proposons pas ce service par le biais du forum communautaire, je vous invite donc à contacter directement notre équipe de support par email. Vous pouvez donc suivre ce lien et les différentes étapes afin de pouvoir choisir le canal de discussion email ou chat (si disponible).